« Aucune nation n’a gagné en libertés sous leur influence » : Jules Koundé critique fermement l’extrême droite

3 min de lecture

Ce dimanche 30 juin, les citoyens français ont été appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives. Suite au message de Ibrahima Konaté sur l’extrême droite, c’est maintenant Jules Koundé qui s’exprime sur ses réseaux sociaux.

Après les résultats des élections européennes du 9 juin, Emmanuel Macron a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale. Face à la montée de l’extrême droite, le Président espère ainsi réduire le soutien au Rassemblement National.

De nombreuses personnalités ont encouragé leurs abonnés à voter aux législatives, comme Squeezie qui souhaite bloquer le Rassemblement National. Côté footballeurs, plusieurs voix se sont élevées, telles que celles de Ousmane Dembélé, Marcus Thuram, ou encore Kylian Mbappé.

Ibrahima Konaté s’exprime sur les législatives

Ce dimanche 30 juin, jour des élections législatives en France, Jules Koundé a pris la parole sur son compte X. Le défenseur des Bleus, qui affronte la Belgique ce lundi 1er juillet en huitièmes de finale de l’Euro (à Düsseldorf à 18h), a appelé les citoyens français à se mobiliser contre l’extrême droite :

C’est un jour crucial pour la France et son avenir. En ces temps incertains, voter est un devoir aussi bien qu’un droit. La démocratie repose sur chaque voix et la liberté d’exprimer son opinion. Pour ma part, je constate que l’extrême droite n’a jamais apporté plus de libertés, de justice ou de cohésion sociale à un pays. Et je doute qu’elle y parvienne un jour. Je vois un mouvement fondé sur la haine, la désinformation et dont les discours cherchent à stigmatiser et diviser. Le RN n’est pas une solution. Ce n’est pas une leçon, c’est simplement mon avis. Faites-en ce que vous voulez.

Ce message n’est pas passé inaperçu, recueillant plus de 60 000 réactions en quelques heures sur le célèbre réseau social d’Elon Musk.

Partager cet article
Laisser un commentaire