Le duel musical entre Drake et Kendrick Lamar anime les débats depuis plusieurs semaines. Des statistiques récentes indiquent un vainqueur clair dans ce conflit.
Le déclenchement de ce clash remonte au 22 mars, lors de la sortie de l’album de Future et Metro Boomin, comprenant un couplet incisif de Kendrick Lamar contre Drake et J. Cole sur le morceau « Like That ».
En réaction, Drake, originaire de Toronto, a rapidement publié un morceau clash. Kendrick Lamar a riposté deux semaines après avec Euphoria, critiquant la paternité de Drake, son utilisation de ghostwriters et d’autres aspects personnels.
Les réponses musicales ont été suivies d’une compétition acharnée sur les plateformes de streaming, où Kendrick Lamar a particulièrement brillé. Son morceau Not Like Us a battu des records en 2024, se plaçant n°1 dans plus de 40 pays et devenant le lancement le plus réussi pour un morceau rap. En parallèle, les streams de Kendrick ont augmenté de 49%, tandis que ceux de Drake ont diminué de 5%.
Raisons du clash entre Kendrick Lamar et Drake révélées
Kendrick Lamar a récemment expliqué que le clash a escaladé après que Drake a mentionné sa famille dans un morceau, ce qui a poussé Kendrick à répondre de manière plus personnelle, évoquant même la mère de Drake :
C’était censé être un simple battle de rap, mais tu l’as transformé en quelque chose de personnel en mentionnant ma famille.
L’issue de ce clash reste incertaine, les deux artistes ne montrant aucun signe d’arrêt.