L’intégration du rap dans la musique française est devenue monnaie courante, illustrée par une vidéo virale de ce week-end montrant Patrick Bruel rappant un couplet lors d’un concert, ce qui n’est pas passé inaperçu.
La fusion entre variété française et hip-hop n’est pas nouvelle, comme le montrent les collaborations entre Calogero et Passi, Booba et Christine and The Queens, Gims et Kendji Girac, ou encore Alkpote et Bilal Hassani.
Il y a quelques années, Patrick Bruel avait déclaré dans une interview au média Le Soir qu’il avait introduit le rap en France, en référence à Chacun fait c’qui lui plaît du duo Chagrin d’amour en 1981. Cependant, lors d’une mise au point cet été, la chanteuse Valli de Chagrin d’amour a nié son implication dans la production du morceau.
Patrick Bruel se lance dans le rap lors d’un concert, créant un buzz
Malgré les controverses sur ses affirmations passées, Patrick Bruel reste un passionné de hip-hop. Il avait précédemment collaboré avec La Fouine sur le morceau Maux d’enfants. Toutefois, suite à des divergences, La Fouine a exclu toute future collaboration. Lors d’un récent concert, Bruel a donc choisi de rapper lui-même le couplet de La Fouine, suscitant des réactions mitigées de la part du public, certains appréciant l’effort, d’autres le critiquant pour son manque de maîtrise.