« J’essaye de la gérer, mais… » : The Weeknd évoque ses défis face à sa santé mentale

4 min de lecture

Ces derniers temps, The Weeknd a suscité l’attention de ses fans en dévoilant sur les réseaux sociaux des éléments pouvant annoncer de nouvelles chansons. Alors qu’il vient de révéler le nom de son futur album, l’artiste canadien a également exprimé les difficultés qu’il rencontre avec son anxiété, un sujet qui occupe une place importante dans son quotidien.

En 2023, il a entrepris un changement significatif en modifiant son nom sur les plateformes sociales. The Weeknd est ainsi redevenu Abel Tsefaye, son véritable nom. Lors d’un entretien avec le magazine W, l’artiste a évoqué son intention de sortir un dernier projet sous le pseudonyme The Weeknd : « L’album sur lequel je travaille sera probablement mon dernier sous ce nom. C’est quelque chose que je dois accomplir. En tant que The Weeknd, j’ai exprimé tout ce que je pouvais dire. » Il a également ajouté : « Je continuerai à faire de la musique, que ce soit en tant qu’Abel ou The Weeknd, mais je veux faire disparaître The Weeknd. Et je le ferai un jour. Je cherche vraiment à me libérer de ce personnage et à me réinventer ».

Il est évident que le retour de The Weeknd n’est qu’une question de temps. Après le succès fulgurant de After Hours, avec plus de 500 000 exemplaires vendus en France, et de la compilation The Highlights, écoulée à plus de 260 000 copies, la star canadienne prépare un nouvel album. Ce dernier viendra clôturer une trilogie commencée avec After Hours et suivie de Dawn FM. Il y a peu, il a attisé l’impatience de ses fans en partageant une vidéo fusionnant son visage actuel avec celui de son enfance, symbolisant ainsi une sorte de boucle narrative.

The Weeknd parle de sa santé mentale

Récemment, The Weeknd a publié une mystérieuse bande-annonce intitulée « ALBUM TITLE ». Dans celle-ci, on peut voir un fond noir avec des lignes rouges, accompagnées d’une mélodie dramatique. Il y explique pourquoi son nouveau projet porte le nom de « Hurry Up Tomorrow » dans un long texte rempli de références à ses deux précédents albums.

À l’occasion de la sortie de cet opus, la star de Toronto s’est confiée sans filtre sur son parcours lors d’une interview accordée à Billboard Brazil, publiée le vendredi 6 septembre.

Mon anxiété est une bataille permanente et je ne pense pas qu’elle s’effacera un jour. J’ai eu une crise de panique avant cette interview. J’essaie de l’apprivoiser, mais je comprends maintenant qu’elle fait partie de ma vie. Je ne peux pas l’éviter.

En dépit de ces difficultés, The Weeknd reste très reconnaissant du chemin parcouru et de la vie qu’il mène.

Partager cet article
Laisser un commentaire