À l’occasion de la rentrée, JeanJass a gâté ses fans. Le rappeur originaire de Belgique a sorti, ce mardi 3 septembre, son nouveau LP intitulé Tous ces ongles rongés.
Se faire plaisir avant tout
Après une année 2024 marquée par de nombreux projets et collaborations, JeanJass revient en solo sur le devant de la scène. À la surprise générale, il a dévoilé Tous ces ongles rongés, un projet de 9 morceaux sans le moindre featuring. Son dernier projet remontait à juin 2022 avec Doudoune en été, un album qui avait été particulièrement bien accueilli.
Avec Tous ces ongles rongés, JeanJass se fait plaisir en explorant des sons plus kickés tout en dévoilant des titres introspectifs, comme en témoigne la pochette de l’album. « Merci à tous pour l’énergie que vous m’envoyez depuis la sortie, j’aimerais vous parler un peu de la cover. La photo originale a été prise par mon père dans notre jardin à Charleroi, dans les années 90. On y voit mon petit frère Nabil au premier plan et ma grand-mère paternelle en arrière-plan, qui nous rendait visite malgré son aversion pour les voyages. En redécouvrant cette image chez mes parents il y a quelques années, j’ai ressenti quelque chose d’inexplicable et l’image s’est gravée dans mon esprit. La douceur de la neige, la sévérité de ma grand-mère, la froideur de l’hiver, mais aussi la chaleur de la famille. Tout y est. Cela me ramène à une époque précieuse de ma vie », a confié JeanJass sur son compte Instagram.