Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Alors que le suspense est toujours à son comble concernant la participation d’Aya Nakamura, M. Pokora a réagi et a eu des propos plutôt surprenants. Voici les détails.
En février dernier, l’Express révélait qu’Emmanuel Macron avait proposé à Aya Nakamura de reprendre du Édith Piaf pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en juillet prochain. Très vite, un débat est né entre les personnalités et les politiciens contre et ceux qui prennent sa défense comme par exemple MC Jean Gab’1.
En attendant, Aya Nakamura a récemment brillé aux Met Gala même si elle garde toujours le mystère concernant sa présence. Il y a quelques jours, M. Pokora a sorti un nouveau single en featuring avec Fally Ipupa, Chez toi chez moi. Un titre positif à l’approche des festivités à venir comme il l’a souligné chez PureCharts :
On le sort à ce moment-là car on va accueillir des millions de personnes. Et quand on accueille, on dit souvent : ‘Fais comme chez toi !’. On n’a pas envie que la France se rate car les yeux du monde seront braqués sur nous. C’était important pour nous d’avoir ce message universel de partage, de paix, d’amour. J’ai changé une ou deux paroles sur mon couplet pour que ça sonne un peu plus JO et qu’il porte un peu plus ce message de partage. Pour moi, ça coule de source de mélanger ma musique et ce genre d’événement. C’est naturel, je ne force rien.
« Peut-être qu’ils vont se réveiller » : M. Pokora prêt à remplacer Aya Nakamura aux JO 2024 ?
Et forcément, au vu du clash opposant les deux artistes il y a quelques années, M. Pokora a été interrogé sur l’affaire Aya Nakamura. Mais aussi sur les motivations derrière sa nouvelle chanson. Le chanteur a laissé la porte ouverte quant à sa présence à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 :
Je ne vais pas chanter à la cérémonie, mais peut-être qu’ils vont se réveiller en écoutant le son. On verra ! Je ne sais même pas ce qu’ils prévoient pour la cérémonie. On a eu la rumeur d’Aya Nakamura mais on ne sait rien. Donc on ne sait jamais. Si le peuple demande et pousse, on va y aller. On est partants !
Reste à savoir si les organisateurs vont choisir M. Pokora plutôt que sa rivale !