Booba réagit aux propos polémiques de Jean Messiha sur l’attachement aux origines

4 min de lecture

Récemment, Jean Messiha a suscité la controverse en exprimant ses opinions sur les personnes d’origines diverses. Les déclarations de ce personnage politique n’ont pas tardé à faire réagir, notamment Booba, qui s’est empressé de répondre via X. Voici ce qu’il s’est passé.

Connu pour ses prises de position souvent tranchées sur les réseaux sociaux, Jean Messiha a une nouvelle fois fait parler de lui en abordant la question des origines des citoyens français :

Si vous êtes si fier de vos origines, pourquoi ne repartez-vous pas dans votre pays d’origine ? En France, la fierté d’être Français doit primer. En d’autres termes, soit on dit « je suis fier d’être Français », soit on se tait. La vérité, en France, vos origines, ça n’intéresse personne.

Il a ensuite enchaîné en répondant à un commentaire :

La libération de la France n’a pas été réalisée par des étrangers, arrêtons avec cette réécriture fallacieuse de l’histoire visant à faire passer les envahisseurs pour des libérateurs. Seule une petite portion d’étrangers s’est battue dans l’armée française. Et nous les remercions. Mais l’armée française était, comme son nom l’indique, FRANÇAISE !

Ces propos n’ont pas laissé Booba indifférent. Le rappeur, originaire du 92, a réagi en adressant un message au politicien :

Descends dans la rue et fais le ménage, grand guerrier. Vas-y

Booba et Jean Messiha : une inimitié persistante

Ce n’est pas la première fois que Booba se heurte à Jean Messiha. Le mois dernier déjà, l’artiste avait répliqué aux critiques de ce dernier concernant les mesures proposées par le Nouveau Front Populaire, notamment sur la question de l’abaya :

Le Nouveau Front Populaire annonce que l’une des premières mesures qu’il prendra est de réautoriser l’abaya à l’école. Élus en grande partie grâce aux votes islamiques, les islamo-collabos obéissent aux demandes de leurs maîtres.

Ces paroles n’ont pas manqué de faire réagir Booba. En effet, quelques instants plus tard, le rappeur du 92 a répliqué en se moquant ouvertement :

On est en train de fabriquer le « Abayo » pour les hommes, on t’en envoie un de chaque couleur en taille small.

Partager cet article
Laisser un commentaire