Aya Nakamura envisage de nouveaux horizons : le cinéma est-il dans ses projets ?

4 min de lecture

Récemment, Aya Nakamura a donné une interview dans laquelle elle s’exprime sur son avenir et notamment sur une éventuelle carrière dans le cinéma. Fera-t-elle bientôt ses premiers pas sur grand écran ? Voici les détails.

Le 26 juillet dernier, Aya Nakamura a marqué les esprits en réalisant une performance largement saluée lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au cours d’une diffusion en direct sur TikTok, la chanteuse s’est confiée et a partagé son ressenti avec ses fans :

Le protocole (des JO) était intense. Mais ce n’était pas ça le pire. C’était quand il y a eu les polémiques en toute honnêteté. Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais chokbar. Quand on m’avait proposé de faire l’événement, je ne savais même pas ce que c’était les JO. Quand je dis que je ne savais pas ce que c’était, je ne savais pas ce que ça représentait. C’était un peu biaisé dans ma tête. Je me posais beaucoup de questions (…) Avec l’équipe des JO, on organisait le show en mode en détente. Mais quand je voyais des trucs sur les réseaux sociaux, heureusement que je ne suis pas tombée sur tout parce que j’aurais pu insulter des mamans (…) Je pense qu’en tant qu’artiste femme noire, j’ai pris pour tout le monde.

Aya Nakamura et le cinéma : bientôt une nouvelle aventure ?

Alors qu’elle triomphe dans la musique, nombreux sont ceux qui se demandent si elle ne serait pas tentée par une incursion dans le septième art. Il y a quelques mois, Aya Nakamura avait évoqué cette possibilité lors d’une interview pour GQ, expliquant :

J’aimerais beaucoup mais avec un rôle qui me convient. J’ai déjà reçu des propositions il y a quelques années, ça n’était pas très convaincant, trop de clichés. Mais je ne suis pas fermée à l’idée de faire du cinéma. J’aimerais un rôle qui m’irait bien, qui ne soit pas caricatural. Je n’accepterai pas un rôle simplement pour faire parler.

Des propos qui résonnent avec sa dernière interview. En effet, Aya Nakamura a récemment été interrogée par CR Fashion Book sur ses ambitions concernant le cinéma :

Bien sûr, je reste chanteuse, oui ! Mais à côté de ça, j’aimerais explorer la mode, l’art ou même la production. On me demande si j’aimerais me lancer dans le métier d’actrice ou de cinéma ; pourquoi pas ? Le tout est de trouver un grand rôle ou même de me lancer dans une mini-série (…) Cela pourrait être une bonne expérience. Même si je n’ai pas beaucoup de patience, je sais que jouer demande de nombreux jours de tournage et de répétitions.

Il nous tarde de découvrir Aya Nakamura dans un nouveau rôle à l’écran…

Partager cet article
Laisser un commentaire