Sasha Zhoya portera une jupe lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 - Street Korner

Sasha Zhoya portera une jupe lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024

4 min de lecture

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendra ce vendredi 26 juillet. L’athlète français Sasha Zhoya a obtenu l’autorisation de porter une jupe, comme l’a annoncé le CNOSF ce mercredi 24 juillet. Voici les détails.

Les Jeux Olympiques ont démarré ce mardi, mais la cérémonie d’ouverture aura lieu ce vendredi 26 juillet. De plus, le programme se précise. Alors que la compétition n’avait même pas commencé, la capitaine de l’équipe féminine de gymnastique japonaise a été renvoyée chez elle pour ne pas avoir respecté les règles.

Ces derniers jours, c’est Sasha Zhoya qui a attiré l’attention. Dans l’émission Au cœur des Jeux diffusée lundi sur France 2, l’athlète a été vu essayant une jupe. Le jeune homme de 22 ans a alors demandé :

Je suis le premier à demander une jupe ?

Une responsable lui a confirmé que oui. Le jeune espoir du 110 m haies a alors déclaré :

Si les femmes peuvent porter un pantalon, ce serait bien que les hommes aient aussi le choix de porter une jupe. En 2024, la mode ne distingue plus les genres.

Cette séquence a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, entre ceux qui étaient contre et ceux qui espéraient que ce geste serait accepté. Finalement, la décision a été prise deux jours avant l’événement.

Sasha Zhoya défilera en jupe lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

Ce mercredi 24 juillet, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a informé l’AFP que Sasha Zhoya a reçu l’autorisation de défiler en jupe lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ce vendredi. Il est l’un des trois sportifs français à avoir demandé des modifications vestimentaires parmi les 550 athlètes sélectionnés. Le CNOSF a ajouté :

Depuis hier après-midi (mardi), la décision a été prise d’accéder à toutes les demandes.

Concernant les autres demandes, l’heptathlonienne vice-championne d’Europe Auriana Lazraq Khlass souhaitait également porter l’uniforme masculin. Quant à Sasha Zhoya, il est attendu le 8 août à 21h45 au Stade de France pour la finale olympique du 110 m haies. Plus qu’un jour à attendre.

Partager cet article
Laisser un commentaire