« Nourriture pour félins ? » : Les pâtes carbonara en conserve de Heinz suscitent la polémique - Street Korner

« Nourriture pour félins ? » : Les pâtes carbonara en conserve de Heinz suscitent la polémique

4 min de lecture

Heinz a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure culinaire avec des pâtes carbonara en conserve. Cette initiative n’a cependant pas rencontré l’adhésion générale. Découvrez les raisons de cette controverse.

Les pâtes sont souvent considérées comme le plat idéal après une soirée ou pour leur goût et leur rapidité de cuisson. Néanmoins, toutes les variations ne rencontrent pas toujours le consensus, notamment lorsqu’il s’agit de mélanges sucrés-salés.

Cependant, certains classiques comme les jambons coquillettes, les spaghettis bolognaises ou les pâtes carbonara restent très appréciés.
Après avoir provoqué la polémique avec un ketchup associé au KitKat,
Heinz a désormais introduit un produit très particulier : des pâtes carbonara en conserve… oui, vous avez bien lu !

« Nourriture pour félins ? » : Les pâtes carbonara en conserve de Heinz suscitent la polémique

Inévitablement, cette nouveauté a suscité des critiques sévères. En particulier, elle a provoqué l’indignation de nombreux Italiens. Lors de l’annonce du lancement de ce plat rapide au prix de deux livres sterling, soit environ 2,50 euros, le produit a été présenté comme une « recette infaillible, simplifiant la cuisson et permettant aux amateurs de pâtes de les réussir à chaque fois ». La directrice des repas chez Kraft Heinz au Royaume-Uni a commenté :

Nous comprenons que les gens recherchent des repas pratiques et faciles à préparer. Nos spaghetti carbonara offrent exactement cela. C’est la solution parfaite pour un repas rapide et satisfaisant à la maison.

Cette annonce n’a pas manqué de provoquer des réactions vives sur les réseaux sociaux. Les commentaires incluent des remarques telles que : « Maintenant, ils mettent ça en conserve ? C’est scandaleux. Si quelqu’un venait demander une boîte de carbonara, il serait immédiatement rejeté » ou encore « Vous voulez dire en boîte comme de la nourriture pour chat ? Je suis perplexe. Ne devrions-nous pas nous contenter de mettre des boissons comme du coca dans les canettes ? Je n’ai rien contre Heinz, mais je me demande si ceux qui achètent cette carbonara sont vraiment satisfaits ».

Il semble donc que le produit ne fasse pas l’unanimité !

Partager cet article
Laisser un commentaire