À l’occasion de la publication de Viens, on se parle, un ouvrage coécrit avec la journaliste Elsa Vigoureux, Omar Sy s’est exprimé lors d’une interview pour Clique avec Mouloud Achour, abordant des sujets variés dont le conflit Israélo-palestinien.
Le livre, qui sort ce mercredi 24 avril, voit Omar Sy se confier sur divers aspects de sa vie personnelle et professionnelle. L’acteur, connu pour sa discrétion médiatique, a également touché à des sujets d’actualité brûlante, tels que les débats autour de Aya Nakamura et sa participation controversée aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
‘Je suis simplement consterné que de tels débats persistent en France en 2024, concernant une artiste de la trempe d’Aya Nakamura. Mon optimisme est mis à rude épreuve, et je préfère ne pas m’étendre davantage. La prochaine élection sera révélatrice de l’état de notre société.’
Omar Sy commente le conflit Israélo-palestinien
Dans la même série d’interviews pour la promotion de son livre, Omar Sy a été invité sur Clique, où il a partagé ses vues sur le conflit Israélo-palestinien, suite aux événements du 7 octobre et aux attaques subséquentes. Les attentes étaient grandes, notamment de la part de personnalités comme La Fouine, mais l’acteur a exprimé son malaise face à la situation :
‘C’est une situation catastrophique, un conflit de longue date qui affecte le monde entier. Vous voulez que je traite cela comme une querelle de célébrités ? C’est insensé. Nous devons nous recueillir et prier, car il y a des vies en jeu.’