« Son premier album m’a marqué à vie » : Léon Marchand révèle l’artiste qui l’inspire le plus

4 min de lecture

Le mercredi 2 octobre, Léon Marchand était présent sur le plateau de l’émission Clique où il a accordé une interview à Mouloud Achour. Le nageur français s’est exprimé sur ses goûts musicaux et a révélé son artiste favori.

Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand s’est distingué par ses performances hors du commun. Le jeune champion a décroché quatre médailles d’or, ainsi qu’une médaille de bronze en équipe lors du relais 4 x 100 m. Ces exploits lui ont apporté une grande notoriété. Dans l’émission Clique, Léon Marchand est revenu sur son changement de statut et la transformation de son quotidien.

Mon statut a changé, je crois que Camille Lacourt l’avait dit mais une fois qu’on gagne, on devient beau. Cette phrase me touche beaucoup car aujourd’hui tout le monde veut me parler, alors qu’il y a quelques années, dans les moments difficiles, ce n’était pas pareil (…) Au début, je croyais avoir plein d’amis… Mais non, je peux compter mes vrais amis sur les doigts d’une main et ce sont les mêmes depuis toujours.

Léon Marchand, passionné par un artiste français…

Bien que Léon Marchand ait prouvé son talent en natation, il a également partagé une autre passion transmise par son père. Il raconte :

Le Rubik’s Cube, c’est mon père qui m’en a offert un quand j’étais petit. Je me souviens qu’à chaque fois que j’avais du mal à m’endormir, je le réveillais et on jouait aux échecs. On parlait aussi du Rubik’s Cube, il m’a appris quelques astuces, même s’il ne savait pas le résoudre. Il voulait que j’apprenne. J’ai même participé aux championnats de France, mais j’étais loin d’être bon (…) J’en emmène toujours avec moi en compétition, ça m’aide à me détendre.

En plus de sa passion pour les casse-têtes, Léon Marchand a évoqué son amour pour la musique. Il a dévoilé le nom de son rappeur préféré, qui n’est autre que Laylow. Le nageur a précisé :

Son premier album m’a véritablement bouleversé, tout comme son deuxième et L’EHDMA. Je les ai écoutés en boucle, et je me reconnais beaucoup dans ses paroles. C’est un artiste autodidacte qui a suivi son propre chemin, tout comme moi.

Partager cet article
Laisser un commentaire