Sony célèbre les 30 ans de la Playstation avec une édition limitée de ses consoles emblématiques

3 min de lecture

Les passionnés de jeux vidéo peuvent se réjouir. Pour marquer les trois décennies de la Playstation, la célèbre entreprise japonaise Sony a annoncé la sortie d’une collection spéciale de la PS5 en édition limitée. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Le 3 décembre 1994 marque la sortie officielle de la toute première Playstation. Depuis, de nombreuses versions ont été dévoilées, et la console reste l’une des plus appréciées, au point d’inspirer Vladimir Poutine dans ses projets de création d’une console similaire. Malgré une concurrence féroce, la Playstation continue d’attirer un large public.

Après des mois de spéculations, Sony a finalement confirmé la prochaine version de la PS5. Elle promet une expérience encore plus immersive, avec une performance atteignant 8K et l’utilisation de la technologie de ray tracing pour des images en 3D. Cette nouvelle version afficherait un taux de rendu des images 45% plus rapide que la PS5 actuelle et une puissance de calcul de 33,5 Téraflops contre 10,3 pour le modèle précédent. Elle serait donc deux à trois fois plus puissante. Mark Cerny, l’architecte principal derrière les consoles de Sony, a déclaré :

C’est la console la plus puissante que nous ayons jamais construite.

Bien que cette nouvelle version s’annonce prometteuse, son prix pourrait en dissuader certains.

Une édition spéciale pour les 30 ans de la Playstation

Il y a déjà trente ans que la première Playstation a vu le jour au Japon, avant de conquérir l’Europe à partir de septembre 1995. Pour marquer cet anniversaire, Sony a prévu des éditions limitées pour plusieurs de ses consoles, comme l’a annoncé Hideaki Nishino, directeur de Sony Interactive Entertainment :

Ces éditions limitées célèbrent 30 années extraordinaires de jeu, un parcours rendu possible grâce à nos fans et aux développeurs qui nous accompagnent depuis le début.

Parmi les consoles concernées, on retrouve la PS5, le PSG Portal ainsi que les manettes DualSense et DualSense Edge, qui arboreront les couleurs iconiques de la première console, à savoir des teintes de gris foncé et clair, ainsi que les célèbres boutons colorés (vert, rouge, bleu et rose). La PS5 Pro sera également disponible dans cette version spéciale. Les précommandes ouvriront le 26 septembre via le site officiel direct.playstation.com.

Ces éditions limitées seront commercialisées au même tarif que les consoles classiques, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Partager cet article
Laisser un commentaire