Le Real Madrid risque-t-il des difficultés financières suite au recrutement de Kylian Mbappé ?

2 min de lecture

Récemment accueilli par les fans, Kylian Mbappé fait désormais partie du Real Madrid. Cependant, les négociations pour acquérir le joueur originaire de Bondy pourraient-elles avoir des répercussions économiques pour le club ? Voici plus de détails.

La séparation entre Kylian Mbappé et le PSG ne s’est pas déroulée sans heurts, entre salaires non versés et son départ libre de tout contrat, sans indemnité pour le club parisien.

Le 16 juillet dernier, Kylian Mbappé a finalement été présenté aux supporters du Real Madrid un mois après l’annonce officielle de son transfert en Espagne. Visiblement ému, il a déclaré :

Je suis très ému d’être ici. C’est un immense honneur pour moi. J’ai surmonté de nombreux obstacles pour arriver jusqu’ici et je suis très fier de faire partie de ce club historique, le plus grand à mes yeux. Je tiens à remercier le président Florentino Perez. […] Je souhaite également remercier tous ceux qui ont contribué à mon arrivée ici. Je suis maintenant un joueur du Real Madrid. […] Voir ma famille heureuse, ma mère en larmes, c’est très émouvant pour moi.

Le Real Madrid risque-t-il des difficultés financières suite au recrutement de Kylian Mbappé ?

Pour signer avec Kylian Mbappé, le club a déboursé plus de 130 millions d’euros en prime de signature, sans compter la BMW offerte, bien que le joueur ne puisse en profiter faute de permis de conduire.

Cependant, cette acquisition a entraîné des dépenses conséquentes. Selon les informations du média espagnol Vozpopuli, Florentino Pérez a dû solliciter des prêts auprès de la Banque d’Espagne. La prime sera étalée sur les cinq ans de son contrat, jusqu’en 2029.

Nous attendons désormais avec impatience ses débuts sur le terrain avec l’équipe madrilène. En attendant, Kylian Mbappé profite de vacances aux États-Unis où il a été vu à plusieurs reprises en compagnie d’une mannequin. Reste à voir si le Real Madrid pourra surmonter ces importantes dépenses.

Partager cet article
Laisser un commentaire