JO 2024 : Une nageuse brésilienne renvoyée après une visite non autorisée à la Tour Eiffel

3 min de lecture

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont terminés abruptement pour Ana Carolina Vieira. La jeune nageuse a été sanctionnée suite à une visite non autorisée à la Tour Eiffel. Voici les détails.

Depuis une semaine, le public suit avec attention les épreuves des Jeux Olympiques 2024. De nombreux Français suivent la compétition, notamment la natation, avec 9,5 millions de téléspectateurs ayant regardé l’exploit de Léon Marchand à la télévision. Et s’ils ratent une épreuve, ils peuvent compter sur Antoine Griezmann qui informe sa communauté des victoires des athlètes français.

Si Léon Marchand a brillé, d’autres nageurs n’ont pas eu cette chance. C’est le cas d’Ana Carolina Vieira qui, tout comme la capitaine de l’équipe féminine japonaise de gymnastique, a été renvoyée des Jeux Olympiques par sa délégation.

JO 2024 : Une nageuse brésilienne renvoyée après une visite non autorisée à la Tour Eiffel

Ana Carolina Vieira a été exclue pour avoir visité la Tour Eiffel. Le Comité olympique brésilien a expliqué que la nageuse de 22 ans avait quitté le village olympique pour visiter la Tour Eiffel avec son compagnon et nageur Gabriel Santos sans l’autorisation de la délégation brésilienne.

Les deux sportifs ont publié des photos de leur visite parisienne sur les réseaux sociaux, ce qui a révélé leur escapade. Gabriel Santos a présenté ses excuses, contrairement à Ana Carolina Vieira qui a eu une réaction « tout à fait inappropriée ». Le chef de l’équipe brésilienne de natation, Gustavo Otsuka, a commenté :

Nous ne sommes pas ici pour nous amuser ou pour partir en vacances. Nous sommes ici pour travailler pour le Brésil, pour les plus de 200 millions de contribuables qui comptent sur nous.

Ana Carolina Vieira a dû rentrer au Brésil mais s’est exprimée sur le sujet en accusant le Comité olympique brésilien de l’avoir « abandonnée » à l’aéroport. Elle envisage même de porter plainte :

Je parlerai à mes avocats. Je promets de tout dire. Je suis triste, nerveuse, mais avec l’esprit tranquille parce que je sais qui je suis. Je connais mon caractère et ma nature. J’espère pouvoir défendre la natation féminine brésilienne avec fierté. Je vous demande de la patience et je vous remercie.

Ana Carolina Vieira faisait partie des relais 4×100 m nage libre et 4×100 m 4 nages mixte de l’équipe brésilienne.

Partager cet article
Laisser un commentaire