« Des vers dans leur poisson » : un triple champion de natation critique la nourriture au village olympique

4 min de lecture

Le séjour des athlètes aux Jeux Olympiques 2024 à Paris n’a pas été sans heurts. Récemment, Adam Peaty a critiqué la qualité des repas servis au village olympique. Voici les détails.

Après un médaillé d’or ayant préféré dormir dans un parc en raison des conditions au village olympique, c’est la nourriture qui est maintenant sur la sellette. Lors d’un entretien, Adam Peaty a vivement critiqué les plats. Le triple champion olympique de natation a déclaré lors d’une interview accordée à Inews :

A Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio aussi. Mais cette fois-ci… il n’y avait pas assez de protéines. Les files d’attente étaient longues, il fallait attendre 30 minutes pour avoir de la nourriture parce qu’il n’y avait pas de système de file d’attente. Des gens ont retrouvé des vers dans leur poisson. Ce n’est tout simplement pas assez bon. Je veux simplement que les gens s’améliorent dans leur rôle et leur travail. Et je pense que c’est pour cela que les athlètes sont la meilleure caisse de résonance.

Adam Peaty a cependant nuancé :

Il s’agit sans doute des meilleurs Jeux du point de vue de l’engagement des fans. Il n’y aura donc jamais de Jeux parfaits.

Sodexo réagit aux critiques sur ses repas et les conditions au village olympique

Adam Peaty n’est pas le seul à avoir critiqué les repas servis au village olympique, mentionnant les files d’attente trop longues, le manque de viande et d’œufs, ou encore les portions trop petites.
Pour rappel, Sodexo a ouvert le restaurant des athlètes au village olympique le 18 juillet dernier avec 3300 places assises et 40 000 prestations servies quotidiennement aux plus de 10 000 résidents. Plus de 550 recettes ont été créées pour l’occasion. La chaîne de restauration a fait une mise au point en révélant qu’il y a eu des soucis seulement les premiers jours et a ajouté :

Certains produits, tels que les œufs et les grillades, sont particulièrement prisés par les athlètes et les volumes ont donc été renforcés, en accord avec Paris 2024. Depuis, les quantités proposées sur ces produits permettent de répondre à l’ensemble des besoins.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Partager cet article
Laisser un commentaire