En mars dernier, Cédric Doumbé a perdu face à Baki sur décision de l’arbitre. Cinq mois plus tard, Francis Ngannou a partagé son opinion sur cet événement controversé lors du podcast de Joe Rogan. Voici les détails.
Après de multiples échanges sur les réseaux sociaux, Baki et Cédric Doumbé ont enfin fixé une date pour leur confrontation : le 7 mars, lors du PFL Paris. Le combat était intense, mais a pris fin prématurément avant le dernier round. Le franco-camerounais avait mentionné une écharde gênante sous son pied, conduisant l’arbitre à arrêter le combat et à déclarer Baki vainqueur.
Bien qu’une revanche ait été envisagée, Cédric Doumbé a finalement décidé de ne pas poursuivre cette option. Cependant, l’accord récent de Baki avec l’organisation pourrait ouvrir la voie à une nouvelle confrontation. En attendant, ce combat a fait couler beaucoup d’encre, surtout concernant son dénouement. À ce sujet, chez LEGEND, Jérôme Le Banner a exprimé son avis :
Ouais, je comprends pas. Je comprends qu’avec l’adrénaline, il puisse sentir son pied, qu’il puisse sentir une écharde. Je ne comprends pas. Je reste pantois. Là, tu es en combat, le mec est là pour te punir.
« Je ne comprends même pas… » : Francis Ngannou réagit au combat entre Baki et Cédric Doumbé
Si Francis Ngannou avait parié sur Cédric Doumbé, le destin en a décidé autrement. Lors du podcast de Joe Rogan, ce dernier a lancé le sujet en disant :
C’était fou, ce combat qu’ils ont arrêté parce qu’il a marché sur un morceau de verre dans la cage !
Francis Ngannou a alors répondu : « Je ne comprends même pas ce que l’arbitre faisait ». Ce à quoi, son hôte a ajouté : « Tout ce qu’ils avaient à faire c’était de le lui retirer du pied ! Il l’a dit : “J’ai marché sur quelque chose.” Et là le gars annonce que le combat est terminé ». Pour l’ancien de l’UFC, il y avait d’autres solutions. Il s’explique :
Il aurait simplement dû mettre le combat en pause et vérifier s’il n’y avait pas encore plus d’éclats de verre sur le sol (…) Il ne se plaignait pas d’un doigt dans l’œil qui n’a jamais existé, c’était un morceau de verre.
Joe Rogan a également rappelé :
Qui sait ce qu’il s’est passé, qui sait comment le morceau a fini dans la cage, les probabilités d’un accident pareil où il marche là-dessus… ça aurait pu être accroché à la chaussure de quelqu’un qui marchait dans la cage avant de tomber.
Pour conclure, Francis Ngannou a déclaré :
Il ne demandait pas un temps mort, il y avait un corps étranger. (…) il était bien dans le combat, c’était du 50/50. Ce n’était pas comme s’il avait pris un coup de poing et qu’il voulait récupérer.
Un avis que beaucoup partagent dans le milieu.