Lors de son récent passage dans Clique, Manon Fiorot a été interrogée sur de nombreux sujets autour du MMA dont le trashtalking de Cédric Doumbé. La sportive a expliqué pourquoi elle n’était pas adepte de sa manière de procéder.
Si Conor McGregor nous a habitué à provoquer ses prochains adversaires, Cédric Doumbé a lui aussi goûté à cela. Un trait de caractère que beaucoup apprécient même s’il y en a qui en sont moins fans comme GregMMA.
Invitée la semaine dernière dans l’émission de Mouloud Achour, Manon Fiorot a évoqué ses prochains objectifs mais a aussi été interrogée sur Cédric Doumbé et sa manière de titiller ses rivaux. La Niçoise a d’abord confié :
En fait Cédric Doumbé c’est son truc. Si c’est ton truc, j’approuve. Si c’est toi, si tu es comme ça et que tu as besoin de ça pour remporter ton combat, bah oui fais-le. Moi ce n’est pas mon truc. Donc je ne vais pas me forcer et rentrer dans un personnage. Là où ce n’est pas moi. Et moi, ça serait l’effet inverse en fait. Je me mettrais trop la pression. Je vais me dire : « Ouais maintenant j’ai parlé, j’ai fait ça, j’ai fait ci, j’ai fait ça ». Et je pense que je combattrais moins bien, en fait. Donc non, moi, je sais que ce n’est pas pour moi. Et je ne le changerai pas.
« Si tu as besoin de ça pour…» : Manon Fiorot réagit au trashtalk de Cédric Doumbé
En ce qui concerne son cas personnel, Manon Fiorot a avoué qu’elle avait déjà été provoquée voire insultée par des anciennes rivales et a raconté :
C’est arrivé un petit peu en début de carrière, quand je combattais en Afrique du Sud pour la ceinture de l’EFC. Mais après, toujours pareil, en fait, je suis tellement concentrée sur mon combat, je me dis que je me suis tellement entraînée que ça ne m’atteint pas et même à l’inverse, ça m’enlève un peu de stress parce que du coup, j’ai un peu ce côté : « Je suis énervée quand même ». Et ça m’enlève un peu de pression. Mais quand le combat commence, je sais que par contre, je ne vais pas faire d’erreur. Je vais gagner quoi qu’il arrive.
Manon Fiorot a conclu en donnant ses limites dans ce genre de provocations :
Je pense que ça serait si on parle mal de ma famille ou des gens proches en fait.
Voilà qui est dit !