Retour de Benoît Saint-Denis en tête d’affiche pour l’UFC Paris 3

3 min de lecture

Le 28 septembre prochain, l’UFC fait son retour à Paris. Les combattants de la soirée ont été révélés et plusieurs athlètes francophones seront présents, dont Benoit Saint-Denis. Voici plus de détails.

Benoit Saint-Denis est l’une des étoiles montantes françaises de l’UFC. En mars dernier, malgré une belle prestation, il n’a pas pu surpasser Dustin Poirier. Bien qu’il ait montré sa férocité, sa lutte a été compliquée par une infection au staphylocoque doré qui l’affectait depuis plusieurs jours avant le combat. Le combattant de Dana White avait ensuite partagé ses ambitions futures :

J’aimerais beaucoup affronter Arman Tsarukyan, ce serait un grand combat. Il est évident qu’il est le challenger numéro 1, mais Makhachev n’est pas le champion le plus actif… Il peut se passer beaucoup de choses dans cette division, alors nous verrons ce qui se passera. Mais bien sûr, le gars qui peut me placer le plus haut possible, c’est ce que j’aimerais faire. Si je me bats contre Arman, ce serait parfait, mais je ne suis pas l’entremetteur de l’UFC et il fera son travail. Dan Hooker c’est un sacré combattant. C’est un combattant dur. Je suis prêt à affronter n’importe qui dans le Top 15. J’aimerais affronter le gars avec le meilleur classement possible à son nom.

Avant cela, Benoit Saint-Denis va faire son retour dans l’octogone puisqu’il est programmé en main-event de l’UFC Paris 3 qui se tiendra le 28 septembre. Reste à voir s’il sera aussi performant que Ciryl Gane lors des précédents événements parisiens.

Retour de Benoît Saint-Denis en tête d’affiche pour l’UFC Paris 3

Pour ce retour dans la cage, Benoit Saint-Denis affrontera en tête d’affiche le Brésilien Renato Moicano. En cas de victoire, il pourrait reprendre sa progression chez les poids légers et entrer dans le top 10 de sa catégorie.

Lors de cette soirée à l’Accor Arena, comme lors des deux éditions précédentes, l’UFC Paris 3 présentera également un co-main-event entre Nassourdine Imavov et Brendan Allen.

On retrouvera également l’espoir française Nora Cornolle face à Germaine de Randamie, ainsi que Fares Ziam contre Matt Frevola, William Gomis face à Joanderson Brito et enfin, Oumar Sy contre Da Un Jung et Morgan Charrière VS AJ Cunningham.

Partager cet article
Laisser un commentaire