Après avoir refusé un autographe à une fillette de dix ans, Léon Marchand a rattrapé le coup de manière touchante. Ce mardi 6 août, la jeune Alsacienne a partagé son histoire sur le plateau de Bonjour! sur TF1.
Léon Marchand a captivé l’attention lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré sa notoriété croissante grâce à ses performances impressionnantes, il peine encore à gérer cet engouement.
Le lundi 5 août, une petite fille nommée Apolline, passionnée de natation, est venue à Paris avec sa mère pour assister aux Jeux Olympiques. Admiratrice de Léon Marchand, elle note tous ses exploits dans un carnet. Elles sont allées à sa rencontre à la Grande Halle de la Villette où il était de passage.
Paul Larrouturou interviewait l’Alsacienne qui a exprimé son admiration pour son modèle :
C’est mon modèle, il représente tout pour moi.
Malheureusement, lorsqu’Apolline tend timidement son carnet à Léon Marchand, il lui répond : « Désolé je n’ai pas trop le temps ». La fillette essaie de relativiser. Suite à l’engouement sur les réseaux sociaux, Léon Marchand a lancé un appel pour retrouver la fillette :
Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau.
Le beau geste de Léon Marchand après avoir ignoré une jeune admiratrice
Rapidement, Léon Marchand a réussi à la retrouver grâce à un développeur informatique qui s’est mis à sa recherche. « J’ai réussi à lister les Apolline nées en 2013 et 2014 licenciées à la Fédération Française de Natation et j’ai fini par trouver son club sur Facebook » a raconté Simon. Vers 21 heures, le sportif a finalement pu contacter les parents de la jeune fan.
Ce mercredi 6 août, Apolline et sa maman ont pu en dire davantage sur le plateau de Bonjour !. Anaïs a ainsi raconté :
C’est l’entraîneur de ma fille qui nous a appelées vers 19 heures pour nous prévenir puis nous avons eu Paul Larrouturou. Léon Marchand a contacté mon mari et nous a demandé s’il pouvait faire un Facetime avec Apolline. C’est une histoire incroyable et inoubliable.
Apolline a ajouté :
Il m’a dit qu’il était désolé et qu’il allait m’envoyer un petit cadeau : un bonnet de bain et un livre dédicacé.
Tout est bien qui finit bien !