Ce samedi 13 avril, les téléspectateurs ont assisté à un spectacle époustouflant lors de l’UFC 300. Juste avant la fin de leur affrontement, Max Holloway a asséné le KO de l’année à Justin Gaethje. Le combattant originaire de l’Arizona a réagi à sa défaite.
L’UFC 300 a alimenté de nombreuses spéculations, notamment sur le retour de Jon Jones ou de Conor McGregor. Finalement, Dana White a profité de cet évènement pour confirmer le retour du Notorious dans l’octogone lors d’un autre événement principal.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le public a pu suivre les affrontements entre Alex Pereira et Jamahal, mais avant cela, c’est Max Holloway qui a enflammé les esprits. Alors que beaucoup voyaient déjà Justin Gaethje comme le vainqueur de cette rencontre, un retournement de situation spectaculaire est survenu. En effet, l’Hawaïen a mis son adversaire KO à la toute dernière seconde du combat. À la fin de ce dernier, le nouveau champion de l’UFC a déclaré :
C’était le combat de la soirée. Signez mon bonus. Je vous aime, merci de m’avoir donné ma chance pour la ceinture BMF. Je suis un guerrier, peu importe le poids et peu importe mon prochain adversaire.
Pour la suite, Max Holloway devrait affronter Ilia Topuria. Le combattant a reçu un bonus de 6000 dollars pour sa performance. Une soirée donc fructueuse pour lui.
Réaction de Justin Gaethje après avoir été mis KO par Max Holloway à la dernière seconde
Justin Gaethje avait accepté de mettre en jeu son titre de champion BMF de l’UFC lors de cette soirée qui ne lui a pas porté chance. Annoncé comme favori, l’Américain a finalement été vaincu après cinq rounds.
Malgré sa défaite, Justin Gaethje a tenu à féliciter son adversaire sur X où il a écrit :
Je suis de bonne humeur avec ma famille. Merci pour tout l’amour. Quel sport. Max Holloway bravo, tu es un vrai gars qui ne lâche rien. Félicitations. Double bonus bien mérité #ufc300.
Les deux hommes se respectent malgré tout. Reste à savoir quel sera le prochain combat et qui sera le potentiel adversaire de The Highlight. Qu’avez-vous pensé de ce combat ?