Décidément, c’est un véritable ascenseur émotionnel pour GTA VI. Pour des raisons économiques, Rockstar Games a cette fois-ci pris la décision de se séparer d’un certain nombre de salariés. Voici les détails.
Après plus de onze ans d’anticipation et de spéculations, Rockstar Games a enfin annoncé la nouvelle tant attendue par les fans : la confirmation de la sortie de GTA VI. En décembre dernier, le studio a même dévoilé une première bande-annonce qui a généré plus de 42 millions de vues en seulement sept heures après sa publication.
Visant l’excellence, Rockstar Games pourrait encore retarder la sortie de son jeu tant attendu. C’est ce qu’a laissé entendre le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, lors d’une interview avec GamesRadar :
Nous aspirons à l’excellence, et lorsque nous estimons avoir atteint le sommet de la créativité, c’est alors le moment de sortir le produit. Nous sommes conscients des défis entre la mise sur le marché d’un produit et la quête de l’excellence, mais notre entreprise privilégie toujours l’excellence.
GTA VI face à des défis ? Rockstar Games se sépare de plusieurs employés
Rockstar Games a modifié les routines de ses employés en augmentant les heures de travail en présentiel pour éviter les fuites. T-Pain serait même impliqué dans le développement du jeu.
Cependant, Take-Two, propriétaire notamment de GTA et NBA 2K, a annoncé une nouvelle qui pourrait compliquer la situation. Ce mardi 15 avril, l’éditeur américain de jeux vidéo a révélé qu’environ 5 % de ses effectifs seraient licenciés, soit plusieurs centaines de personnes. Certains projets en cours seront abandonnés afin de réduire les coûts en personnel et de réaliser des économies.
Le conseil d’administration de Take-Two a « approuvé un plan de réduction des coûts visant à identifier des gains d’efficacité dans l’ensemble de ses activités et à améliorer les marges de la société, tout en continuant à investir pour la croissance ».
Le coût de ce plan est estimé entre 160 et 200 millions de dollars. Take-Two est la dernière entreprise d’une longue liste de sociétés technologiques à mettre en place un plan de restructuration en 2024, avec 11 580 employés il y a un an. Il reste à voir si cela aura un impact sur le calendrier de sortie final du jeu tant attendu.