Les footballeurs bientôt en grève face à la surcharge de matchs ? Jules Koundé s’exprime

2 min de lecture

Jules Koundé a récemment partagé ses réflexions lors d’une interview, abordant les préoccupations de Rodri concernant le rythme effréné des compétitions et la possibilité d’une action collective des joueurs pour protester. Découvrez-en plus ci-dessous.

Il y a quelques mois, Jules Koundé avait déjà utilisé sa plateforme pour attirer l’attention des fans sur des sujets sociaux, notamment la participation citoyenne aux élections législatives. Par ailleurs, le joueur se distingue souvent par ses choix vestimentaires audacieux, même si ses looks atypiques, comme des jupes et talons surprennent parfois son public.

Lors de son passage au micro de GQ, Jules Koundé a répondu aux critiques sur ses choix personnels et a affirmé :

Comme je l’ai déjà dit, je suis guidé par la curiosité. Je suis quelqu’un d’instinctif. Si un vêtement me plaît, je le porte. J’aime expérimenter. Par exemple, beaucoup hésitent à porter une jupe, mais pas moi (…) Aujourd’hui, cela fait partie de ma personnalité. J’aime m’habiller de façon marquée, notamment à travers mes photos avant les matchs sur les réseaux sociaux.

Les footballeurs bientôt en grève face à la surcharge de matchs ? Jules Koundé s’exprime

Jules Koundé s’est également prononcé sur un sujet brûlant : l’intensité des plannings sportifs, lors d’une récente interview. Coéquipier de Kylian Mbappé, il a déclaré :

Je suis complètement en phase avec ce qu’a dit Rodri. Chaque année, le calendrier devient plus chargé, avec davantage de matchs et de moins en moins de temps pour récupérer. Ce n’est pas faute de le signaler. Cela fait des années qu’on en parle, mais nos voix restent ignorées. Nous, les joueurs, sommes les principaux concernés.

Jules Koundé a également laissé entendre que les joueurs pourraient envisager une grève et a précisé :

Il arrivera un moment où nous devrons faire grève, car c’est probablement le seul moyen de nous faire entendre par ceux qui prennent les décisions.

Dossier à suivre de près.

Partager cet article
Laisser un commentaire