Lamine Yamal, un prodige en quête de records

2 min de lecture

Depuis son entrée en scène le 29 avril 2023, Lamine Yamal continue de marquer l’actualité en franchissant des étapes historiques avec le FC Barcelone et l’équipe nationale espagnole.

Son âge n’est qu’un chiffre

Le nom de Lamine Yamal est désormais gravé dans les annales du football. Après une saison mémorable, il est devenu, ce mercredi 4 septembre, le plus jeune joueur à figurer parmi les candidats au Ballon d’Or. Il devance Kylian Mbappé, qui avait 18 ans et 293 jours en 2018, alors que Yamal n’en a que 17 et 22 jours.

Lors de l’Euro 2024, Lamine Yamal a établi de nouveaux records avec la sélection espagnole dirigée par Luis de la Fuente : il est devenu le plus jeune joueur à disputer une finale, à y contribuer de manière décisive et à remporter la compétition.

En Liga, sous les couleurs du Barça, Lamine Yamal ne cesse de briller en étant le plus jeune joueur à avoir été titulaire, marqué et effectué une passe décisive dans le championnat espagnol. Le numéro 19 des Blaugranas a aussi marqué l’histoire de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne en étant le plus jeune buteur de ces deux compétitions.

Enfin, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des champions, Lamine Yamal est le joueur le plus jeune à avoir fait ses débuts et délivré une passe décisive. Quel sera son prochain exploit ?

Partager cet article
Laisser un commentaire