Khabib Nurmagomedov (35 ans) à la retraite : il se remet à l’entraînement - Street Korner

Khabib Nurmagomedov (35 ans) à la retraite : il se remet à l’entraînement

3 min de lecture

Khabib Nurmagomedov n’a pas complètement dit adieu au MMA ! Il y a quelques heures de cela, le Daghestanais s’est dévoilé en plein entraînement et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas encore perdu de sa puissance.

C’est lors de son combat contre Justin Gaethje le 24 octobre 2020 que Khabib Nurmagomedov a achevé sa carrière avec une 29ème victoire. Si de nombreuses personnes rêvent de le revoir dans la cage, aucune proposition de Dana White ne l’a convaincu. Cela dit, cela n’a pas été un choix facile à prendre pour celui qui doit près de trois millions de dollars au fisc russe.

Lors d’une grande conférence organisée au Canada, Khabib Nurmagomedov a été interrogé sur sa nouvelle vie et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas le temps de s’ennuyer avec ses différents business. Ainsi, The Eagle a raconté :

Ma vie depuis la retraite n’a rien de spécial. Je vis comme tout le monde, une vie normale. J’ai une famille et des enfants, je m’occupe de moi-même, je voyage énormément… J’essaye d’aller dans le monde entier et d’inspirer les gens. Parfois j’organise des rencontres avec les gens, comme celle-là. Dans quelques jours je serai à Toronto. Pour moi c’est une vie normale.

Khabib Nurmagomedov (35 ans) à la retraite : il se remet à l’entraînement

Khabib Nurmagomedov n’a pas complètement abandonné les sports de combat puisqu’il continue de s’entrainer avec ses amis et ses cousins. D’ailleurs, celui qui a récemment été taclé par Conor McGregor a apporté des précisions à ce sujet :

Après je n’ai pas pris ma retraite dans le coaching. Parfois je vais à la salle et je partage mon savoir et mon expérience avec mes frères. Je n’ai pas envie d’arrêter d’entrainer, mais je ne veux plus me déplacer chaque semaine pour être dans le coin de mes combattants. Pour moi, partager est la chose la plus importante dans ma vie à l’heure actuelle. Je veux le faire avant mes 40 ans.

Pour Khabib Nurmagomedov, faire le tour du monde est donc une «chose normale» pour les personnes de son âge tout comme s’entraîner avec des athlètes de haut niveau. D’ailleurs, il s’est filmé en train de peaufiner son striking, qui n’a jamais été son point fort dans le passé. Regardez :

Khabib Nurmagomedov shares new training footage ??

? IG / @TeamKhabib #UFC #MMA pic.twitter.com/xTTe4yW7rL

— Championship Rounds (@ChampRDS) May 25, 2024

Partager cet article
Laisser un commentaire