« Il a toujours eu quelque chose de spécial… » : Ragnar Le Breton loue Oumar Sy

3 min de lecture

Bien qu’il ait mis fin à sa carrière de comba*tant, Ragnar Le Breton continue de suivre de près l’évolution du sport. Récemment, il a partagé ses impressions sur la nouvelle étoile de l’UFC, Oumar Sy.

Ragnar Le Breton est un homme aux multiples talents, jonglant entre le cinéma et l’humour. L’année dernière, il s’est lancé dans le MMA de manière professionnelle. Son premier combat à l’Ares FC contre Daniel Lentie était très attendu, mais son adversaire a annulé à la dernière minute.

En mai dernier, Ragnar Le Breton a officiellement annoncé sa retraite lors d’un entretien avec Canal+. Le père de famille a alors déclaré :

Je ne reviendrai jamais dans le MMA. Voilà, c’est dit, c’est officiel. C’était amusant, j’ai essayé pendant environ 7-8 mois, mais finalement, c’est ma femme qui m’a conseillé d’arrêter, donc je respecte son avis. C’est trop risqué, je ne veux pas finir ble*sé. J’ai réalisé que c’était une erreur, au revoir les gars !

« Il a toujours eu quelque chose de spécial… » : Ragnar Le Breton loue Oumar Sy

Avant de se retirer, Ragnar Le Breton s’entraînait au MMA Factory où il a croisé Nassourdine Imavov, Baysangur Chamsoudinov et d’autres athlètes. Cela lui a également permis de s’entraîner avec Oumar Sy lors de sparrings. Lors de son passage dans GONG, celui qui a reçu une correction a fait l’éloge du nouveau talent de l’UFC :

Je ne parle pas pour tout de suite, mais je suis sûr qu’un Oumar Sy peut embêter Alex Pereira. Je le connais depuis très longtemps, et il n’y a pas un profil comme lui dans la catégorie. Il est lutteur, il a un très bon sol, il est physique… Il a aussi le cardio et le mental. C’est un mec qui gère bien la pression. Après c’est encore un peu tôt.

Celui qui a été taclé par Booba a ajouté :

Il est très rugueux. Parfois pendant la préparation je m’entraînais avec lui et c’est vrai qu’il est puissant. Ce n’était pas bon pour mon moral. On s’est rencontrés dans une salle de sport à Clichy il y a 9 ans. J’ai toujours trouvé qu’il avait une aura particulière. Il commençait tout juste à s’entraîner, et maintenant il s’entraîne trop dur, il fait mal. Trop fort, trop puissant… Il ne fait jamais semblant de rien. C’est le seul gars qui m’a fait me sentir comme un enfant de 5 ans.

Des propos qui devraient réjouir Oumar Sy. Reste à voir ce que l’avenir lui réserve.

Partager cet article
Laisser un commentaire