Georges Saint-Pierre révèle pourquoi il n’a jamais affronté Floyd Mayweather

3 min de lecture

Malgré son retrait des compétitions, Georges Saint-Pierre, a marqué de son empreinte l’univers du MMA. Il aurait pu se mesurer à Floyd Mayweather en boxe, mais ce duel n’a jamais eu lieu. Voici les raisons de cette non-confrontation.

Peu après ses débuts en MMA, Georges Saint-Pierre a signé avec l’UFC, laissant une empreinte durable. Il reste actif en suivant les développements du sport et a exprimé son admiration pour Khamzat Chimaev.

Il avait la possibilité de se mesurer à Khabib Nurmagomedov et même à Floyd Mayweather, comme il l’a révélé dans une interview avec Covers :

Des combats hybrides m’ont été proposés à plusieurs reprises, y compris un duel contre Floyd Mayweather. Un promoteur m’avait approché, me décrivant ce combat comme un juste milieu entre la boxe et le MMA. Malgré ma retraite, cette proposition m’avait intéressé.

Il y a 6 ans, lors de l’UFC 217, Georges Saint-Pierre est devenu champion dans une deuxième catégorie en battant Michael Bisping.

pic.twitter.com/j75LJUQOsl

— MMA TIME (@MMA__TIME) November 4, 2023

Georges Saint-Pierre explique pourquoi il n’a jamais affronté Floyd Mayweather

Les pourparlers ont progressé, et Georges Saint-Pierre a tenté de négocier les conditions du combat. Il raconte :

Le promoteur m’a rejoint à Austin, Texas, dans un jet privé pour discuter. Lors du dîner, je lui ai demandé les termes précis du combat. Il m’a proposé un combat de boxe dans un ring octogonal avec la possibilité de faire des coups de poing retournés. J’ai rapidement compris que les conditions n’étaient pas équitables.

Georges Saint-Pierre a poursuivi :

Quand j’ai demandé si je pouvais utiliser des coups de pied ou des takedowns, il m’a dit que Floyd ne serait jamais d’accord avec cela. J’ai donc conclu que si je ne pouvais pas utiliser pleinement mes capacités, il valait mieux laisser tomber. Ce n’était pas un véritable compromis.

Georges Saint-Pierre a finalement décliné l’offre, restant fidèle à ses principes. À la place, c’est Conor McGregor qui a affronté Floyd Mayweather, dans un combat très médiatisé.

Partager cet article
Laisser un commentaire