Travis Scott atteint un record inédit dans le rap avec l’album « Astroworld »

4 min de lecture

Il y a quelques années, Travis Scott a révélé son album Astroworld, désormais considéré comme un pilier du hip hop grâce à ses nombreux hits. Mais surtout, cet artiste américain vient d’établir un exploit unique dans l’histoire du rap, et nous allons vous expliquer pourquoi.

L’an dernier, Travis Scott faisait son grand retour avec l’album très attendu UTOPIA. Pour marquer l’événement, l’artiste a lancé une tournée mondiale. À cette occasion, nous avons pu voir Kanye West le rejoindre en Italie, où leur performance a littéralement fait vibrer la terre. De plus, Travis a partagé un moment sur scène avec sa fille Stormi, rendant la prestation encore plus mémorable.

Travis Scott n’a pas non plus oublié son public européen en ajoutant plusieurs dates à sa tournée, dont une le 6 juillet dernier à l’Allianz Riviera de Nice. Cette unique date en France était très attendue et personne ne voulait la manquer. Malgré quelques incidents de vols pendant le concert, Travis Scott a tenu à remercier ses fans avec un message touchant :

Je me suis réveillé aujourd’hui extrêmement reconnaissant envers chacun d’entre vous. Les fans ne sont pas que des fans, c’est quelque chose de plus grand que ça, c’est la famille. Et je vous aime. Vous me faites vraiment sourire, ce qui est rare.

L’artiste continue de dominer les plateformes de streaming, atteignant un nouveau sommet. En effet, chaque morceau de son album Astroworld a été certifié au moins platine, une première pour un album rap.

Rim’k partage son opinion sur « Astroworld » de Travis Scott

Lors de la sortie de son projet Lifat Mat le 6 février dernier, Rim’k était invité dans l’émission Music Club de Konbini. Il a été amené à discuter des musiques qui l’inspirent quotidiennement. Et entre Astroworld et UTOPIA (2023) de Travis Scott, le tonton du rap français a donné son avis :

Travis Scott est le fils de Kanye West. La réalisation d’Astroworld est juste incroyable, je ne pense pas qu’il réussira à faire aussi bien un jour. Dans Utopia, il y a des titres qui vont rester, mais ce n’est pas un album que je réécouterai du début à la fin. Le disque ne va pas rentrer dans notre patrimoine musical, au contraire de Astroworld.

Partager cet article
Laisser un commentaire