J.Cole met fin aux rumeurs de tension avec Drake après s’être retiré du conflit avec Kendrick Lamar

4 min de lecture

Le différend entre Kendrick Lamar et Drake est l’un des événements marquants de la scène hip-hop en 2024. Bien qu’ayant été au cœur des débats, J.Cole s’en est rapidement écarté. L’artiste a finalement levé le voile sur les raisons de son retrait.

Les hostilités ont débuté le 22 mars avec la sortie du nouvel album collaboratif de Future et Metro Boomin. Parmi les morceaux, Kendrick Lamar y délivre un couplet marquant sur Like That. Sa pique en direction de Drake et J.Cole n’est pas passée inaperçue.

Quelques jours plus tard, J.Cole a répondu dans son nouvel album Might Delete Later, et plus précisément dans le titre 7 Minute Drill, où il s’adresse directement à Kendrick Lamar. Mais le rappeur, ami proche de Drake, a rapidement regretté ses paroles et s’est excusé :

Tout le monde attendait de voir comment j’allais réagir face à cette tempête dans l’industrie. C’était la première fois que j’étais vraiment mis à l’épreuve. Pourquoi ? (…) J’ai dévié de la trajectoire que je suis depuis plus d’une décennie. Les deux derniers jours ont été difficiles, je n’ai pas trouvé le sommeil en voyant l’ampleur des discussions. Je sais ce que je ressens pour mes confrères, ces artistes que j’ai eu la chance de côtoyer. Je savais que je n’avais aucune animosité à leur égard, mais l’audience réclamait un clash (…) Pour être franc, je vous demande : qui ne reconnaît pas Kendrick Lamar comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps ? Dreamville, vous l’admirez tous, n’est-ce pas ? (…) J’ai fait une erreur comme il y a 10 ans (…) J’espère sincèrement qu’il ne l’a pas pris personnellement (…) Je m’excuse auprès de vous tous.

J.Cole met fin aux rumeurs de tensions avec Drake après s’être retiré du conflit avec Kendrick Lamar

Cette décision inattendue a suscité des moqueries de la part de Kanye West ou encore 50 Cent. Dans son morceau Port Antonio, J.Cole a expliqué ce qui l’a poussé à se retirer du conflit entre Drake et Kendrick Lamar, affirmant :

J’ai pris du recul parce que je savais ce qui allait se passer, ils voulaient du sensationnel, des clics pour alimenter leur popularité. Ils ont vu l’intensité dans mes paroles, ils pensaient que je cherchais à éviter le conflit, mais il ne s’agissait pas d’une bataille perdue, c’était le risque de perdre un ami. Tout ça pour quoi ? Pour plaire à des inconnus qui ne comprennent rien à mes objectifs depuis l’âge de 14 ans, Jermaine ne peut pas être un roi si cela signifie plonger dans les polémiques et manipuler les réseaux sociaux à coups de bots.

Néanmoins, J.Cole a réaffirmé son amitié avec Drake :

Hey Drake, tu resteras toujours un frère, je ne cache pas que tu as eu un impact énorme sur ma carrière, peu importe les rumeurs, ce qui compte, c’est la magie de ton écriture.

De quoi clore les spéculations.

Partager cet article
Laisser un commentaire