Les artistes puisent souvent dans leurs expériences personnelles pour écrire leurs chansons. Récemment, Drake a partagé une anecdote étonnante à propos de la création de Hotline Bling. Ce que vous allez découvrir pourrait bien changer votre perception de ce morceau.
Depuis quelque temps, Drake et Kendrick Lamar s’affrontent par le biais de leur musique. Mais tout a pris une nouvelle dimension lorsque le rappeur canadien aurait été à l’origine de l’annulation de concerts d’artistes signés par le label de son rival. Bien qu’il ait récemment annoncé une pause dans sa carrière, de nouvelles révélations sur son parcours ont fait surface.
Lors d’une session en direct avec Naskid, Cris Dope a révélé que Drake avait souhaité remixer le titre A l’ammoniaque de PNL, mais que les deux frères avaient décliné cette demande. Ayant travaillé avec le duo, l’ingénieur du son a un avis éclairé sur cette rumeur.
Drake dévoile l’histoire surprenante derrière son hit « Hotline Bling »
En 2016, Drake sortait Hotline Bling, un morceau qui a dominé les classements pendant des mois. Ce titre évoque un amour perdu, où un proche de Young Thug se demande ce que fait son ancienne flamme maintenant qu’ils ne sont plus ensemble. La chanson est partiellement inspirée par le single Cha Cha Slide de DJ Casper. Lorsque Drake a entendu ce morceau pour la première fois, il a immédiatement pensé aux rencontres qu’il avait faites sur les lignes de chat téléphonique durant son adolescence.
Récemment, Drake a donné plus de détails sur cette chanson et sur la personne qui l’a inspirée :
On venait juste de finir de b*iser et son téléphone n’arrêtait pas de sonner donc je l’ai sauvegardé dans mes contacts sous le nom de Hotline Bling.
La question reste de savoir si la femme en question était célèbre ou non. Quoi qu’il en soit, cette révélation a bien amusé les fans du rappeur canadien, surtout qu’il est connu pour avoir eu des histoires plutôt mouvementées avec les femmes. Rappelez-vous, une ancienne conquête avait tenté de le poursuivre en justice pour avoir mis de l’huile pimentée dans un pr*servatif après un rapport, afin d’éviter qu’elle ne lui fasse un enfant en cachette. Incroyable, Drake !