Il y a quelques mois, Dr. Dre a annoncé qu’un nouvel album commun avec Snoop Dogg était en préparation. Le producteur de renom a récemment partagé des détails supplémentaires sur ce projet tant attendu, et nous vous dévoilons tout ici.
En mars dernier, Dr. Dre avait mentionné ce futur opus, qui marque la suite de leur collaboration datant de 1993, Doggystyle. Ce nouvel album s’intitulera Missionary et devrait sortir en novembre, bien qu’aucune date précise n’ait été communiquée pour l’instant. Il a déclaré il y a quelques jours :
Je souhaitais quatorze morceaux, Snoop en veut seize, donc nous travaillons là-dessus. Je suis à la onzième piste pour les mixages. Je dois tout finaliser et livrer avant le 1er septembre afin de sortir l’album en novembre. Cet album montrera une maturité différente dans les paroles et dans ma musique. J’ai l’impression que c’est l’un des meilleurs projets que j’ai réalisés.
Dre a aussi évoqué la participation de Sting sur cet album, ainsi que d’autres artistes notables comme 50 Cent :
C’est une liste incroyable d’artistes qui figurent sur cet album. Je n’aurais peut-être pas dû en dire autant, pour être franc.
Snoop Dogg et Dr. Dre enflamment la scène pour la cérémonie de clôture des JO
Présent du début à la fin, Snoop Dogg a marqué les esprits lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Il a livré une performance en direct de Los Angeles, lors de la passation du drapeau olympique. Sur une plage californienne, plusieurs artistes ont donné des spectacles mémorables devant un public nombreux.
Les organisateurs avaient convié des artistes originaires de la ville. Le show a débuté avec les Red Hot Chili Peppers, qui ont interprété leur hit Can’t Stop. Puis, Billie Eilish a pris le relais, en chantant son titre Birds of a Feather.
Enfin, Snoop Dogg est monté sur scène pour un final époustouflant. Après avoir interprété son classique Drop it like it’s hot, l’artiste a été rejoint par Dr. Dre pour leur emblématique Still D.R.E.. Un spectacle qui s’est terminé en apothéose, réunissant deux icônes du hip-hop.
Dans une interview récente pour ET, Dr. Dre a confié :
Je ne me sens pas à l’aise sur scène sans Snoop. Il y a une synergie incroyable entre nous. Snoop est vraiment la star, je me considère comme la co-star quand nous sommes sur scène. C’est différent en studio ; là, je prends les commandes, mais sur scène, c’est Snoop qui mène.
La complicité entre les deux artistes est indéniable…