Diddy contraint de vendre sa propriété après une lourde condamnation financière

3 min de lecture

Presque un an après les révélations de Cassie, les difficultés continuent pour Diddy. Le producteur a été sanctionné par une amende de 100 millions de dollars pour des faits d’agression. Il a dû se résoudre à prendre une mesure drastique. Plus d’infos dans cet article.

Fin 2023, Diddy réfutait les accusations faites par Cassie à son encontre, notamment après ses plaintes pour vi*lences et agressions sexuelles. Cependant, une vidéo datant de 2016, réapparue en mai, le montre en pleine altercation avec elle dans un hôtel.

Suite à cela, Diddy a utilisé ses réseaux sociaux pour exprimer ses regrets :

J’assume l’entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo. Je suis dégoûté. J’étais dégoûté à l’époque quand je l’ai fait, et je suis dégoûté maintenant. Mon comportement dans cette vidéo est inadmissible. Je suis vraiment désolé. Je me suis engagé à devenir un homme meilleur chaque jour. Et je ne demande pas le pardon. C’est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie, mais parfois il faut le faire. J’étais foutu. Je veux dire, j’ai touché le fond. Je n’ai aucune excuse, mon comportement sur cette vidéo est inexcusable.

Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là pour Diddy puisqu’il fait désormais face à d’autres plaintes pour agressions sexuelles. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir 50 Cent.

Diddy doit verser 100 millions à une victime et vend son manoir

Les accusations sont graves et accablantes. Si Diddy reste discret sur cette affaire, il continue néanmoins de se montrer sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation. L’enquête est en cours et ses avocats persistent à plaider son innocence.

Malgré cela, de nombreuses preuves sont en jeu et l’affaire progresse lentement. Dernièrement, la justice l’a condamné à verser 100 millions de dollars. Une lourde conséquence pour celui qui serait désormais au bord de la faillite. Il a donc mis en vente son manoir, acquis pour 40 millions il y a dix ans, au prix de 70 millions de dollars. Cet argent devra être versé à Derrick Lee Cardello-Smith, qui l’accuse de l’avoir dr*gué et ag*ressé lors d’une fête à Detroit en 1997.

Les faits remontent à une soirée où Diddy et Derrick Lee Cardello-Smith auraient consommé de l’alcool et des substances en présence de plusieurs femmes, avant que la situation ne dégénère. Diddy aurait offert un verre à la victime, qui se serait ensuite évanouie. À son réveil, Diddy aurait fait une remarque explicite sur ce qu’il lui avait fait. La victime a donc décidé de porter plainte.

Partager cet article
Laisser un commentaire