Affaire Diddy : une vague de plaintes pour abus sexuels avec plus de 15 000 signalements

3 min de lecture

Depuis près d’un mois, Diddy fait face à une montée en flèche des accusations à son encontre suite à son arrestation. Depuis son incarcération, le nombre de signalements pour abus sexuels n’a cessé d’augmenter. En quelques jours, plus de 15 000 personnes ont contacté la ligne dédiée pour rapporter leurs expériences.

Il y a environ une semaine, l’avocat Tony Buzbee, connu pour sa médiatisation, a déclaré qu’il représentait déjà de nombreuses présumées victimes d’agressions commises par Diddy. Au départ, il faisait état de 120 plaintes, mais ce chiffre a considérablement augmenté. Une hotline a été mise en place récemment pour permettre aux victimes de se manifester plus facilement. L’équipe de Buzbee évalue ensuite la véracité des témoignages avant de décider de les représenter. Lors d’une interview, l’avocat a révélé que la ligne avait reçu 12 000 appels en l’espace de 24 heures.

« Dès l’annonce de mon implication dans cette affaire, les signalements ont afflué en masse. En dix jours, nous avions reçu 3 200 appels, et après la conférence de presse d’hier, ce nombre est monté à 12 000 en 24 heures. Notre tâche consiste à trier chaque appel pour identifier les victimes et les témoins, tout en collectant les preuves nécessaires. »

La mère de Diddy s’exprime en faveur de son fils

En dépit des nombreuses accusations portées contre Diddy, le producteur peut compter sur le soutien indéfectible de certains proches. Parmi eux, sa mère, qui a publié un communiqué ce dimanche 6 octobre, pour défendre son fils :

« C’est déchirant de voir mon fils condamné, non pas sur des faits, mais sur des mensonges. Assister à ce que je perçois comme une exécution publique de mon fils avant qu’il n’ait eu l’opportunité de se défendre est une douleur indicible. Comme tout être humain, il a droit à un procès équitable où il pourra exposer sa version des faits et prouver son innocence. Je ne cherche pas à le présenter comme parfait, il a fait des erreurs comme tout le monde. »

Elle a également abordé les accusations concernant Cassie :

« Ce n’est pas parce que mon fils a pu omettre des détails sur un sujet qu’il est coupable de toutes les accusations graves et répugnantes portées contre lui. Il n’est pas le monstre que l’on décrit et mérite de raconter sa vérité. »

Partager cet article
Laisser un commentaire