Vegedream envisage une mixtape purement ivoirienne, rivalisant avec Gradur ? - Street Korner

Vegedream envisage une mixtape purement ivoirienne, rivalisant avec Gradur ?

3 min de lecture

Les projets collaboratifs, notamment les mixtapes regroupant des artistes d’une même région, ont le vent en poupe. Tandis que le projet entièrement congolais de Gradur se profile à l’horizon, Vegedream laisse entendre qu’il a également des projets en tête pour les artistes ivoiriens, comme il l’a révélé lors de son émission Planète Rap. Détails.

Bien que Gradur se soit fait plus discret depuis Zone 59, il n’est pas inactif. En effet, il a annoncé son intention de réunir ses compatriotes congolais pour une mixtape. Après en avoir parlé pendant des années, l’ami de Naza a profité d’une interview avec Konbini pour donner plus de précisions :

Je pense que le premier extrait du projet Congo c’est très très fort. L’album je vais tout faire pour le sortir courant 2023. Je pense qu’on va le sortir en plusieurs volumes parce qu’on est énormément d’artistes congolais. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. C’est un gros projet, il faut le faire.

Le mois dernier, le premier extrait a enfin été dévoilé. Il s’agit de Ti Ti Ti avec Gradur, RSKO et SDM. En attendant la suite, l’ancien militaire défend ses freestyles Sheguey sur scène et a même manifesté son envie de performer ses classiques lors d’une date à Bercy.

Vegedream sur les traces de Gradur avec une mixtape 100% ivoirienne ?

Ce vendredi 12 juillet, Vegedream a fait son retour avec un nouvel album intitulé De l’autre côté. On y retrouve Didi B, Miss Lafamilia, Singuila, ainsi que Warren Saada et Nej’. L’interprète de Ramenez la coupe à la maison a également invité Kerchak et Kaaris. Lors d’une interview, Fred Musa l’a interrogé sur cette collaboration, et Vegedream a répondu :

C’est parce que c’est des ivoiriens. Et moi je suis ivoirien. Donc on s’est dit avant d’annoncer un gros gros projet, on s’est dit : « venez, on envoie quelques singles déjà ». Et par la suite, grosse surprise en fait (…) Avec mes associés, on est en train de préparer quelque chose de grand. Je t’en dis pas plus mais ça va être exceptionnel. Pense à tous les ivoiriens de France et tous les ivoiriens de Côte d’Ivoire.

Vegedream a cependant précisé qu’il ne s’agissait pas d’une mixtape visant à rivaliser avec Gradur et a fait l’éloge de son futur projet :

C’est trop fort ce qu’ils ont fait mais c’est de la triche parce qu’ils sont trop. Je ne sais même pas si tout le monde est sur le projet (…) On va essayer de faire ça.

Affaire à suivre.

Partager cet article
Laisser un commentaire