« Une session gaming se transforme en session d’écriture » : Naza évoque la genèse de sa collaboration avec Jul

3 min de lecture

Dans les prochains jours, Naza fera son grand retour avec un nouvel opus, baptisé Nazaland. Pour la promotion, l’artiste partage des détails sur sa collaboration avec Jul. Voici tous les détails.

Cela marque deux ans depuis la dernière sortie d’un album complet de l’artiste. Le 21 juin, jour de la fête de la musique, Naza dévoilera son nouveau projet. Intitulé Nazaland, cet album promet une liste d’invités impressionnante, avec des noms tels que Tiakola, Tayc, Keblack, Jul, Ninho, et Maes. Sur les réseaux sociaux, Naza exprime son excitation, assurant à ses fans un album qui apportera de la joie.

Naza fait l’éloge de Jul dans son entretien avec Le Code

En attendant la sortie de l’album, Naza assure la promotion de son projet à travers divers médias. Il est notamment apparu dans l’émission Le Code, présentée par Mehdi Maïzi. Au cours de cet entretien, l’artiste revient sur le rappeur marseillais, qui a contribué à ce nouvel album :
Je vais faire une petite parenthèse. Jul, c’est un bon de fou sa mère. Lui et moi, on s’entendait bien à la Play, c’est comme ça qu’on s’est connectés. Tu vois, on va chez lui et on commence un son. Il m’a super bien accueilli, on était bien. On fait un premier son, et moi à la base j’avais ce son là que je voulais lui proposer. Je lui avais déjà envoyé, il a kiffé. On en refait un, on écoute, il est bien. Quand je lui refais écouter l’autre, et lui-même il a préféré.

Quelques instants plus tard, Naza partage une anecdote sur sa collaboration avec Jul :

C’est vraiment l’ovni qu’il pense être. Tu vois le truc de « On joue à la play et il écrit un son » ? Il l’a fait devant moi ! On joue, il y a une prod derrière et il écrit […] La partie finie, il va poser son 16… Et le truc il tue sa mère en plus.

Il conclut en déclarant que seuls Ninho et Jul ont réussi à enregistrer un morceau plus rapidement que lui. Une anecdote qui souligne à quel point le rappeur marseillais est un phénomène dans l’industrie musicale.

Partager cet article
Laisser un commentaire