Soprano prépare son grand retour pour les amateurs de rap authentique avec un album qui ravira les nostalgiques. En attendant sa sortie, l’artiste marseillais a offert un avant-goût de son projet à ses fans, dévoilant quelques détails exclusifs.
Lors de la célébration de la fête de la musique, Soprano a fait un come-back remarqué avec FREEDOM, un album comportant douze morceaux dont une collaboration avec sa fille Luna. Pendant la promotion de cet opus, l’artiste qui a surpris ses fans à la FNAC a échangé avec Mehdi Maizi et a exprimé ses regrets concernant la culture musicale de la jeune génération en disant :
Le manque de culture vis-à-vis de notre génération me frustre un peu. C’est peut-être aussi notre faute. On a oublié de faire le pont. Quand j’entends Koba LaD qui ne connaît pas IAM, il y a un problème. Avec La Fouine ou encore Sinik, on en pâtit forcément. On a cassé des portes et permis au rap de se populariser, mais aussi de vivre de cet art
Soprano annonce un retour aux bases du rap avec son nouvel album et révèle ses collaborations
Malgré son emploi du temps chargé avant le début de sa tournée, Soprano a plusieurs projets en préparation jusqu’en 2029, comme il l’a révélé dans une publication énigmatique. Après cette période, il prévoit de se retirer de la scène. Un album collaboratif pourrait également voir le jour ainsi qu‘un retour attendu des PS4 de la Rime.
En attendant la sortie officielle, Soprano a confirmé son retour aux sources avec un album centré sur le rap. Récemment, celui qui s’est confié sur ses défis personnels a partagé quelques extraits de son futur album et a affirmé :
Les zinc vous voulez du rap, la moitié de l’album c’est ça.
En prime, Soprano a dévoilé les artistes qui figureront sur cet album : Vincenzo et Limsa d’Aulnay. Ce teaser a suscité de nombreuses réactions enthousiastes parmi les fans, certains déclarant : « Pour les puceaux qui découvrent le rap qui pensent que soprano ne sait pas tapper attendez seulement », « « Puisqu’il faut vivre » dans le top 10 rap français tranquillement ! Le gars est trop fort en rap… Je ne l’écoute plus depuis sa tournure pop mais s’il revient au rap j’écoute direct », « ça fait plaisir de voir soprano revenir avec un peu de rap se faire kiffer et nous faire kiffer ».