SDM pourrait-il bientôt rejoindre le grand écran ? Le rappeur laisse entendre de nouvelles aspirations

3 min de lecture

En pleine campagne de promotion pour son nouvel opus, SDM s’est exprimé sur le plateau de Légendes Urbaines. Il a ainsi abordé ses ambitions dans la production, mais aussi évoqué un éventuel futur dans le milieu du cinéma.

SDM a connu un parcours semé d’embûches. Bien que passionné par la musique dès son plus jeune âge, son chemin n’a pas toujours été des plus rectilignes. Un événement tragique a été le déclencheur de sa détermination à se lancer dans le rap : la perte de sa grand-mère. Il a récemment partagé cet aspect personnel de son histoire lors de son passage dans Quotidien, où il a déclaré :

Parce qu’on va dire que le moment, on va dire, où je perds ma grand-mère et je vais l’enterrer au pays, j’ai pris conscience, on va dire qu’il fallait que je fasse quelque chose de ma vie. Le seul truc où j’étais bon, c’était la musique. Ça veut dire que je me suis dit : « Dès que je rentre du bled, j’y vais à fond » et voilà un an après ça l’a fait direct. Merci mamie.

Le destin fait parfois bien les choses. Le vendredi 27 septembre, SDM a marqué son retour avec son nouvel album intitulé ALVALM, signifiant À la vie à la mort. En seulement un week-end, l’album a connu un démarrage impressionnant. Il faut dire que l’artiste de Clamart a encore une fois ravi son public, avec des clins d’œil à Sheryfa Luna, un hommage à Booba et des piques lancées à Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau et Éric Zemmour.

SDM bientôt sous les projecteurs du cinéma ? Il nous en dit plus

Au cours de son passage dans Légendes Urbaines, SDM a reçu un message inattendu de Golo & Ritchie. Le tandem lui a posé la question : envisage-t-il une carrière dans le septième art ? Voici sa réponse :

S’il y a un rôle qui m’intéresse bien sûr. On m’a déjà proposé un rôle mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps. Je suis un grand cinéphile donc ça veut dire que oui forcément, j’ai envie. Je suis un grand fan du monde du cinéma donc forcément à un moment j’aurai envie d’y toucher.

Il ne reste plus qu’à attendre de voir quelle direction SDM choisira pour son avenir artistique.

Partager cet article
Laisser un commentaire