SDM adresse des piques à Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau et Eric Zemmour dans son dernier morceau « ALVALM »

3 min de lecture

Ce vendredi 27 septembre, SDM est revenu sur la scène musicale avec la sortie de son nouvel album ALVALM. Dans ce projet, l’artiste n’hésite pas à émettre des critiques envers Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau et Eric Zemmour. Voici un aperçu.

En trois ans seulement, SDM a su s’imposer dans le milieu du rap en France. Signé sous le label de Booba, il a déjà à son actif deux projets réussis : OCHO et Lien du 100. Pourtant, il n’aurait jamais pensé en arriver là, confiant qu’il se questionnait sur son avenir avant de trouver sa voie dans la musique, comme il l’a révélé dans une interview pour Légendes urbaines où il a déclaré :

Il y a encore quelques années, je me demandais ce que j’allais faire de ma vie. Avec le recul, je me disais que je n’avais rien accompli. Tu vois, sortir un album aujourd’hui, que mes proches puissent être fiers, ça a du poids. Ma mère, partout où elle va, elle est obligée de dire que je suis son fils. C’est fort.

SDM critique Hanouna, Delormeau et Zemmour dans « ALVALM »

Aujourd’hui, les perspectives sont tout autres pour le rappeur. Cet été, SDM a prêté sa voix pour une publicité de la marque de montres OMEGA, diffusée lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, et il a également été sélectionné comme membre du jury pour la troisième saison de Nouvelle Saison.

Après avoir partagé des extraits de plusieurs morceaux sur les réseaux sociaux, SDM a démontré son ambition. Ce vendredi 27 septembre, il a enfin levé le voile sur son nouveau projet, ALVALM, considéré comme l’un des albums marquants de cette fin d’année. On y retrouve d’ailleurs de grandes collaborations : Hamza, Werenoi, Josman, Tiakola et Skread.

Musicalement, SDM expérimente de nouveaux styles tout en restant fidèle à ses racines. Entre titres percutants et morceaux introspectifs, l’artiste montre une évolution certaine. Mais ce qui a le plus marqué les fans, c’est le titre phare de l’album, dans lequel il s’attaque à plusieurs personnalités :

La chatte à Cyril Hanouna et sa p’tite copine Delormeau (…) Tit-peu, tu sais, j’ai connu la sère-mi, l’époque où on laissait pas parler ce c*n de Zemmour.

Il ne fait aucun doute que ce projet ne passera pas inaperçu…

Partager cet article
Laisser un commentaire