Le show Nouvelle Ecole sur Netflix a encore une fois conquis le public. Le dimanche 21 juillet, la finale a été dévoilée sur la plateforme et nous avons enfin appris le nom du gagnant de cette saison. Entre Dadi, AMK, Youssef Swatt’s et Jyeuhair, qui a empoché les 100 000 euros ? Vous allez tout savoir ici.
Depuis le 4 juillet, Netflix diffuse la troisième saison de Nouvelle Ecole avec deux nouveaux jurés remplaçant Niska et Shay : SDM et Aya Nakamura. En attendant de découvrir qui remportera les 100 000 euros et succédera à Fresh La Peufra et Yuz Boi, les spectateurs ont pu suivre les auditions de talents, les épreuves collectives et les battles.
Le jeudi 18 juillet, les fans fidèles de Nouvelle École ont pu visionner les épisodes 8 et 9 de cette troisième saison. Il ne restait alors plus qu’un seul épisode, celui de la grande finale tant attendue. Qui prendra la relève de Fresh et Yuz Boy, les vainqueurs des saisons précédentes ? Dans les épisodes de ce jeudi, le quatuor de demi-finalistes a été révélé : Jyeuhair, Youssef Swatt’s, AMK et Dadi. Tous ont tout donné pour impressionner le jury et tenter de gagner la compétition de rap.
Après l’épreuve des featurings, les décisions des juges étaient attendues avec impatience. Youssef Swatt’s et Jyeuhair ont alors été choisis pour la finale. Mais le troisième finaliste restait inconnu. La révélation a eu lieu dans l’épisode 10, où l’on apprend que c’est Dadi.
Nouvelle Ecole : le champion de cette troisième saison est…
Disponible depuis ce dimanche 21 juillet à 20h sur la plateforme, cet épisode révèle le grand vainqueur : Youssef Swatt’s. Le jeune homme a pris un énorme risque durant la finale. En effet, il n’a pas produit un « hit », comme demandé lors de cette épreuve décisive. Ce choix a rendu la tâche des jurés plus difficile, entraînant de longs débats. SCH a même déclaré qu’il s’agissait de la finale la plus ardue des trois saisons de Nouvelle Ecole. Youssef Swatt’s remporte donc les 100 000 euros et bénéficie d’une grande visibilité pour la suite de sa carrière.