Dans tout juste un an, Ninho performera à deux reprises au Stade de France. Actuellement en tournée pour le Jefe Airlines Tour, le rappeur a dû voir les choses en grand pour que tout soit parfait comme il l’a indiqué lors de son interview accordée à da QLTUR. Voici les détails.
Le 30 juin dernier, Ninho a fait son retour dans les bacs avec NI. Comme à son habitude, le rappeur a brillé avec ce projet qui a très vite décroché plusieurs certifications. Il faut dire qu’il s’est entouré de nombreux artistes dont l’artiste nigérian Omah Lay, le rappeur anglais Central Cee, Ayra Starr ou encore l’américain Lil Baby.
Pour remercier ses fans pour leur soutien inconditionnel, Ninho a annoncé un concert au Stade de France qui a très vite été annoncé sold-out. Sans surprise, une deuxième date a été ajoutée et a affiché complet. Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’obtenir leur place, le producteur de NI a annoncé une nouvelle qui risque de les décevoir :
C’est un phénomène, il a rempli le Stade de France plus vite que Beyoncé. Une troisième date aurait été envisageable mais pour des raisons d’organisation nous ne pouvons pas, notamment en raison du concert de DJ Snake la semaine suivante (…) Avant, il chantait devant 500 personnes au Nouveau Casino de Paris. Aujourd’hui, il remplit deux Stades de France (…) Je crois qu’il était surpris, je l’ai senti extrêmement ému. Il est très reconnaissant envers son public (…) Remplir deux fois le Stade de France, c’est symbolique. On parle toujours de Mylène Farmer et de Johnny Hallyday pour parler des stars de la musique française. Pourtant, Soprano et Ninho seront les deux derniers à remplir le Stade de France et ils tirent leurs origines de la musique hip-hop. Ninho est le Johnny Hallyday d’aujourd’hui.
Ninho bientôt en concert au Stade de France : il révèle le secret de sa préparation
En attendant ces deux incroyables performances, Ninho ne se tourne pas les pouces puisqu’il a ouvert son restaurant gastronomique sur les Champs-Élysées et songe à produire un album en commun avec un rappeur. En attendant le Stade de France, l’artiste est toujours en tournée pour le Jefe Airlines Tour.
Lors de son entretien pour da QLTUR, Ninho a évoqué la préparation qu’une telle tournée nécessitait :
À peu près six mois. Six mois pour préparer la tournée. D’abord la setlist, les sons avec les différents thèmes pendant 1h45. Et après, il y a la scénographie, les placements et les enchaînements.
Pour être sûr d’être au top de sa performance, Ninho a avoué qu’il passait par quelques révisions :
Ouais. Il faut réapprendre. Il faut réécouter. Il y a des sons qu’on ne fait pas. Qu’on ne chante pas donc forcément on les oublie. Faut réapprendre hein comme à l’école.
Nul doute qu’il sera prêt pour ses deux concerts au Stade de France !