« Les larmes ont coulé » : Wallen raconte l'histoire derrière son succès « L'Olivier » - Street Korner

« Les larmes ont coulé » : Wallen raconte l’histoire derrière son succès « L’Olivier »

2 min de lecture

Wallen a laissé une empreinte indélébile dans plusieurs générations avec des titres mémorables, dont l’emblématique L’Olivier. Invitée sur le plateau de Clique, la chanteuse a partagé les coulisses de cette chanson. Voici les détails que vous dévoile Gentsu.

Au début des années 2000, Wallen a dominé la scène musicale avec plusieurs projets avant de se retirer momentanément. Son nom reste associé à des tubes tels que Donna, Celle qui a dit non ou encore L’Olivier. Elle a été inspirée par le hip-hop, comme elle l’a expliqué dans Clique lors de la promotion de 9.3 BB, une série de France TV Slash qu’elle a écrite et qui est réalisée par Abd al Malik :

Mon inspiration vient du rap conscient. Avec Donna, j’ai voulu dépeindre la vie d’une fille de quartier, étouffée par les ragots.

« Les larmes ont coulé » : Wallen raconte l’histoire derrière son succès « L’Olivier »

Mais Wallen a également partagé l’histoire poignante qui se cache derrière L’Olivier :

Cette chanson est née d’une conversation avec une amie juive tunisienne, chez qui j’ai vu son père pleurer en évoquant un olivier qu’il n’a pas pu replanter. Cela m’a profondément touchée, et j’ai voulu juxtaposer son histoire avec la mienne.

La chanteuse a ensuite transmis un message d’espoir :

Les artistes sont les ambassadeurs de l’humanité. Dans le hip-hop, nous sommes influencés par des artistes de Harlem ou de Brooklyn. Nous avons le pouvoir d’unir. Cette chanson parle simplement d’humanité. Nous avons tous une responsabilité, celle de refuser la propagation de la haine. Nous devons être des vecteurs de paix, coûte que coûte, car c’est notre mission. En France, où nous vivons ensemble avec diverses croyances, nous devons défendre la paix et résister à la haine.

Partager cet article
Laisser un commentaire