Avec une carrière impressionnante, La Fouine s’est imposé comme une figure incontournable du rap en France. Et S.Pri Noir partage cet avis. Le rappeur parisien a rendu un vibrant hommage à l’interprète de Du Ferme, voici les détails.
Trois ans après Etat d’esprit, S.Pri Noir est revenu sur le devant de la scène le 2 février avec son nouvel opus La Cour des Miracles. Dans ce projet bien ficelé, l’artiste a pris le temps de soigner chaque morceau. Parmi les dix-sept pistes, il a collaboré avec plusieurs artistes comme Tiakola, Laylow, Guy2Bezbar, Marj, Maes, et bien sûr son fidèle acolyte : Nekfeu.
Parmi ses plus proches alliés dans le milieu musical, Nekfeu occupe une place particulière. Leur lien remonte bien avant leurs carrières musicales, comme l’a confié S.Pri Noir lors d’une interview avec Colombien :
Je rejoins un collectif qui s’appelle l’Institut vers 2009-2010. Il y avait Insolent, Abou Debeing, H de Gue*re, Docteur Beriz… C’est avec Docteur Beriz que j’avais le plus d’atomes crochus, tout comme Abou Debeing. On a travaillé sur un projet qui n’a jamais vu le jour. Doums a repris un titre pour un hommage, c’est son petit frère. J’allais souvent chez lui, dans un lieu unique. On y croisait Doums et Nekfeu, c’est comme ça qu’on s’est rencontrés. Ensuite, on s’est revus lors de freestyles, et on a tout de suite accroché.
S.Pri Noir témoigne de son respect envers La Fouine
En attendant ses prochaines réalisations, S.Pri Noir continue de faire vibrer la scène. Récemment, il a enflammé l’Olympia, où de nombreux invités étaient présents. Durant ce concert, l’artiste en a profité pour saluer La Fouine :
La Fouine est vraiment un monument du rap en France. Les choses évoluent vite de nos jours, il y a des moments où on est plus ou moins sous les projecteurs. Mais tant que tu proposes de la qualité, tu traverses les époques. Et il en est l’exemple parfait.
Prochainement, les deux artistes dévoileront un morceau en commun. Par ailleurs, La Fouine a collaboré récemment avec Koba LaD, Leto, Nessbeal ou encore La Fève. Nous avons hâte de découvrir le futur projet du rappeur de Trappes…