Gims et Booba s’allient après la fuite inattendue d’une collaboration

4 min de lecture

Une nouvelle collaboration musicale agite le web en ce moment. Un mashup inédit réunissant Booba et Gims a récemment fait surface sur YouTube, avant d’être retiré en raison de droits d’auteur. Cependant, la chanson a refait son apparition sur iTunes, attirant l’attention des deux artistes. Voici tous les détails.

Ces dernières semaines, une fusion musicale entre Gims et Booba, intitulée Le Navire, fait parler d’elle. La vidéo a rapidement dépassé un million de vues sur YouTube et accumulé plus de deux millions de vues sur Twitter, ravissant les fans. Cependant, il s’avère que cette collaboration est un faux. Contrairement à ce que certains ont pensé, ce n’est pas un travail d’intelligence artificielle, mais un mashup réalisé par l’artiste TT Authentique. Ce remix combine des morceaux de Saint-Tropez de Gims et Chicha Menthe de Booba, en featuring avec Bilton, créant ainsi l’illusion d’un titre collaboratif entre les deux stars.

Ce mashup a attiré l’attention de Booba, qui a choisi de réagir en le partageant sur ses réseaux sociaux à plusieurs reprises. Après un échange avec TT Authentique, Booba a décidé de faire retirer le titre du web.

Booba et Gims s’engagent ensemble pour une cause solidaire

Malgré tout, le morceau Le Navire est mystérieusement réapparu sur iTunes. Bien entendu, cette sortie n’a pas l’approbation des artistes en ce qui concerne les droits d’auteur. Sur son compte X, Booba a interpellé Gims en déclarant :

Wesh bigleu, ils ont mis notre feat en vente sur iTunes, comment on fait ?! Il est où notre oseille ? Appelle Isaac d’urgence ! Mais on s’est fait éteindre par mon solo « Scarface », c’est relou. On devrait clipper « Le Navire » pour remonter au classement. Tiens-moi au courant fréro. Et dis à @insolent_l de me débloquer ou je parle de « Estelle »
Après avoir appris que le titre était classé à la deuxième place sur iTunes, Gims a répondu en déclarant vouloir faire don des revenus à une association : « Je demande à ce que l’oseille de ce titre soit reversé à une association ». Booba n’a pas tardé à approuver cette initiative, en ajoutant :
C’est une super idée, Bilel, let’s go ! Je te laisse gérer, grand bienfaiteur ! Le Navire nous appartient, bienvenue dans la Piraterie, marabout !
En réponse à l’évocation de Booba dans le morceau, ce dernier a rétorqué : « On va rien faire sauter, mais enlève vite mon nom de ta bouche, c’est un conseil que je te donne ».
Partager cet article
Laisser un commentaire