« Est-ce lui qui vous persécute ? » : Booba interpelle l’ARCOM après les déclarations de Cyril Hanouna

4 min de lecture

Il y a peu, l’ARCOM a rejeté la demande de C8 pour la réattribution des fréquences TNT en 2025. En réponse aux commentaires de TPMP, Cyril Hanouna a exprimé son avis, ce qui a attiré l’attention de Booba.

C8, étant la chaîne la plus pénalisée de la télévision française en raison de l’émission Touche pas à mon poste, a été écartée par l’ARCOM pour la réattribution des fréquences TNT en 2025. Le régulateur a communiqué cette décision le mercredi 24 juillet. En écartant C8, qui a accumulé près de huit millions d’euros d’amende à cause des excès de son animateur phare Cyril Hanouna, le régulateur envoie un message fort aux chaînes sur le respect des obligations.

Le lundi 2 août, lors du retour de son émission, le célèbre animateur a pour la première fois abordé la question de l’ARCOM :

Je suis convaincu que depuis plusieurs années, je subis un harcèlement constant lié à mon travail à la télévision et maintenant à la radio. J’ai décidé de porter cette affaire en justice pour identifier tous les responsables de ce harcèlement et mettre fin à cette vague de haine à mon égard, qui me cause un préjudice considérable. J’ai donc consulté un cabinet d’avocats qui déposera cette semaine une plainte auprès du procureur de la République du Tribunal judiciaire de Paris. Je me considère harcelé par l’ARCOM, qui génère des messages de haine sur les réseaux sociaux, ce qui entraîne un harcèlement intense. Je souhaite qu’ils rendent des comptes devant des personnes et s’expliquent.

Booba réagit à la plainte de Cyril Hanouna contre l’ARCOM

Les déclarations de Booba n’ont pas tardé. En conflit depuis près de deux ans avec Cyril Hanouna, l’artiste du 92 profite de chaque occasion pour le critiquer. « Je pense que c’est un lâche mégalomane à qui on a donné trop de pouvoir et il a totalement changé. Il est devenu arrogant, agressif, il se croit supérieur. Ce n’est pas quelqu’un d’entier, il est capable de revêtir différents visages. C’est un fléau, un manipulateur », avait-il déclaré dans Complément d’enquête.

En réponse aux récentes déclarations de Cyril Hanouna concernant l’ARCOM, le rappeur a exprimé son opinion de manière directe sur son compte X :

L’ARCOM, n’est-ce pas Cyril Hanouna qui vous harcèle ? Il ne parle que de vous (et des restes de… ). Avant lui, je n’avais jamais entendu parler de l’ARCOM… à méditer

Ces commentaires ne risquent pas de favoriser une amélioration de leurs relations !

Partager cet article
Laisser un commentaire