Eminem, les chiffres de ventes de The Death of Slim Shady pour sa première semaine

1 min de lecture

Eminem a sorti, ce vendredi 12 juillet, son album The Death of Slim Shady. Aujourd’hui, les chiffres de ventes de la première semaine sont révélés.

Un succès retentissant à l’international

À 51 ans, Eminem montre qu’il est toujours au sommet. Quatre ans après Music To Be Murdered By (2020), l’artiste était très attendu avec ce nouvel album. Ainsi, The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) comprend 19 morceaux avec des collaborations prestigieuses : Jelly Roll, Big Sean, BabyTron, White Gold, Skylar Grey, Ez Mil, JID, Dem Jointz et Sly Peper.

Le retour d’Eminem a suscité un vif intérêt parmi les auditeurs français. Comme le rapporte le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP), The Death of Slim Shady s’est vendu à 5 604 exemplaires en France durant la première semaine.

L’album se positionne à la deuxième place du classement Top Albums, derrière Romance : Untold de Enhypen, mais devant Chaque seconde de Pierre Garnier et Mise à jour de Jul.

Aux États-Unis, Eminem connaît également un immense succès avec 287 000 ventes en première semaine. C’est le meilleur démarrage en streaming de sa carrière et de 2024 dans son ensemble.

Partager cet article
Laisser un commentaire