Il y a quelques jours, Take A Mic a donné une interview pour la sortie de son nouveau projet. Dans cette discussion, l’artiste évoque son passé, où il aurait pu devenir footballeur professionnel. Découvrez les détails ici.
Réputé pour sa technique impressionnante et sa capacité à kicker rapidement et incisivement sur la plupart de ses morceaux, Take A Mic est aujourd’hui acclamé et reconnu dans toute la France pour son talent. Il débute sa carrière en 2011 avec le projet Mauvaises habitudes. Aujourd’hui, il a dévoilé une dizaine de projets sur toutes les plateformes, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans qui continuent de le suivre.
Mais l’artiste du Val-de-Marne se destinait initialement au football. En effet, le rappeur jouait au poste de milieu gauche, est passé par le Centre de Formation de Paris, et même par Clairefontaine. Toutefois, sa passion pour le rap prend le dessus sur celle du football. Il avait déclaré lors d’une interview il y a quelques années :
Ça a toujours été une grande partie de moi. J’aimais bien le foot, mais je ne m’y intéressais pas de la même manière. Rater un match, ça ne me dérangeait pas. Je voulais juste jouer au foot. Par contre la musique je m’intéresse à tout, je regarde des interviews, j’écoute tous les albums qui sortent. Je n’en rate pas une.
Take A Mic confie pourquoi il n’a pas été à Clairefontaine
Pour la sortie de son dernier projet MINDS3T, où l’on retrouve notamment Alonzo en featuring, l’artiste s’est confié au micro de Bound. Au cours de cet entretien, le rappeur revient sur son enfance loin de ses parents, mais aussi l’échec de sa carrière de footballeur. Take A Mic révèle qu’il a raté de peu le centre de formation Clairefontaine pour une raison précise :
Je joue au foot, j’évolue dans ma catégorie. Et étant donné que je suis en centre de formation, il y a des détections pour Clairefontaine. En gros c’est pour jouer en équipe de France. Et comment ça se passe, il y a des tests. Ce monsieur là (compagnon de sa mère) me dépose 1h en retard. C’est fini. Quand j’arrive sous le stade, le synthétique couvert, les gens ont déjà fini de faire tout ce qui est test de conduite de balle, jongles, tout ça. Et tout le monde me regarde. Le coach crie dans le stade : « un retardataire ».
L’artiste qui a déjà collaboré avec Mister V garde un goût amer de cette situation…