Le 26 juillet dernier, Aya Nakamura a enflammé la scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Durant un live TikTok, la chanteuse a partagé son ressenti sur cet événement mémorable, ainsi que sur sa rencontre avec Nicki Minaj. Voici les détails.
Le live TikTok diffusé dans la soirée du dimanche 25 août par Aya Nakamura a offert un aperçu plus intime de la vie de l’artiste. Pour commencer, elle est revenue sur sa prestation aux Jeux olympiques :
Quand on m’a proposé de participer, je ne savais même pas ce que c’était les JO. Quand je dis que je ne savais pas ce que c’était, je ne comprenais pas l’ampleur de l’événement. J’avais beaucoup de doutes (…) Avec l’équipe des JO, on a préparé le spectacle de façon très détendue. Mais quand je voyais des réactions sur les réseaux sociaux, heureusement que je n’ai pas tout lu parce que j’aurais pu réagir impulsivement (…) Je pense qu’en tant qu’artiste noire, j’ai représenté bien plus qu’un simple spectacle.
Aya Nakamura évoque sa rencontre avec Nicki Minaj
Durant ce live, Aya Nakamura a aussi parlé de sa rencontre avec Nicki Minaj au Met Gala 2024, une rencontre qui a donné lieu à une photo mémorable :
Elle s’est assise à côté de moi, on a parlé de nos enfants. On échangeait sur nos enfants. Elle me racontait des anecdotes sur son fils, elle pensait que j’étais top modèle (…) elle a ressenti le charisme et tout. Ensuite, je lui ai demandé si on pouvait prendre une photo ensemble (…) Après, on a continué à parler de nos enfants. Je me suis sentie proche, comme si c’était une amie, c’était génial. Et voilà comment ça s’est passé.
Cette conversation et ce moment partagé ont conduit à la fameuse photo. Avec la spontanéité d’Aya, cette anecdote devient encore plus captivante. La chanteuse a également répondu à une question d’un·e internaute qui voulait savoir si une collaboration avec la rappeuse américaine pourrait voir le jour : “Je ne sais pas, à suivre”.