Booba accuse Gims de manipuler les chiffres sur les plateformes de streaming et fournit des preuves - Street Korner

Booba accuse Gims de manipuler les chiffres sur les plateformes de streaming et fournit des preuves

3 min de lecture

Sans relâche, Booba continue d’attaquer son rival Gims sur les réseaux sociaux. Récemment, le DUC a accusé son concurrent parisien de gonfler artificiellement ses chiffres d’audience sur Spotify. Découvrez tous les détails.

Le conflit entre ces deux artistes ne date pas d’hier. Cependant, Booba a ravivé les tensions suite à des déclarations de Gims lors d’une interview avec Loris. Durant cet entretien, le Youtubeur lui demande s’il se considère comme le meilleur rappeur français de tous les temps. Le leader de la Sexion d’Assaut répond :

En terme de lyrics, de punch, vraiment tu me poses face à un rappeur, n’importe lequel, n’importe quel rappeur, sans orgueil, sans prétention je vais le laver (…) J’espère que des gens raconteront ma légende, mon histoire, c’est pas à moi de le faire. Mais il y a un million d’albums 4 fois, c’est consécutif. C’est un enchainement, ne vous forcez pas à oublier ça.

Évidemment, ces propos ont provoqué de nombreuses réactions en ligne. Quelques heures après la diffusion de la vidéo, Booba a répliqué sur ses réseaux sociaux. En story sur Instagram, le rappeur du 92 a envoyé un message à son adversaire parisien :

Le seul responsable dans cette vidéo c’est ce bouffon de Youtubeur au micro orange qui donne la parole à ce zouave sans âme qui finira comme son père…

Conflit entre Gims et Booba sur les réseaux sociaux

Il y a peu, Booba a intensifié son attaque contre Gims. En effet, l’artiste du 92 a accusé son rival de tricher sur les plateformes de streaming. Comme le montre la publication ci-dessous, le rappeur a partagé un post démontrant qu’il est facile d’acheter des auditeurs sur Spotify. Sur un site, on peut obtenir 5000 auditeurs pour moins de 80 euros. Bien que cela demande une somme considérable pour atteindre 15 millions d’auditeurs (environ 200 000 euros), cela reste faisable en payant.

Une accusation qui ne plaira sûrement pas à Gims

Partager cet article
Laisser un commentaire