Aya Nakamura révèle sa voie alternative sans la musique

3 min de lecture

Le jeudi 4 juillet, Netflix a dévoilé les premiers épisodes de la troisième saison de Nouvelle École. Membre du jury, Aya Nakamura a partagé ses réflexions lors de l’avant-première. Elle a notamment révélé ce qu’elle aurait fait si elle n’était pas devenue célèbre grâce à la musique.

En 2022, Netflix lançait la version française de Rythm+Flow sous le nom de Nouvelle École. Pendant les deux premières saisons, le jury comprenait Shay, Niska et SCH. Pour cette troisième édition, le rappeur marseillais est cette fois-ci accompagné de SDM et Aya Nakamura.

À l’occasion de l’avant-première de cette nouvelle saison, la chanteuse a accordé une interview. Lorsqu’on lui demande ce qu’elle aurait fait si elle n’était pas artiste, elle répond :

Je pense que j’aurais été psychologue ou peintre. J’adore dessiner. Ensuite, j’ai essayé de faire des études de modélisme, mais aujourd’hui, c’est moi qu’on habille.

Aya Nakamura s’exprime sur les élections législatives

Lors du premier tour des élections législatives, le Rassemblement National est arrivé en tête avec près de 30% des voix. Un score notable, malgré une faible mobilisation. Les artistes et personnalités médiatiques ont pris position, comme ce fut le cas pour Aya Nakamura le mardi 2 juillet. La chanteuse s’est exprimée sur son compte X, condamnant «le seul extrême à condamner». Elle a lancé un appel clair contre l’extrême droite. Elle commence en disant :

Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. Ce sont les mêmes qui sont jaloux quand on réussit, car on n’a pas fini de briller. Et oui, je suis discrète sur ces sujets, parfois on ne se sent pas pertinent et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on ne maîtrise pas. Cela ne veut pas dire qu’on n’a pas d’avis. Maintenant, je comprends que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche, nous allons tous voter, et contre le seul extrême à condamner car il n’y en a qu’un.

Partager cet article
Laisser un commentaire