Une Brésilienne conduit son oncle décédé à la banque pour retirer de l’argent - Street Korner

Une Brésilienne conduit son oncle décédé à la banque pour retirer de l’argent

2 min de lecture

Une histoire digne d’un scénario de film s’est déroulée au Brésil. Le mardi 16 avril, une jeune femme a été appréhendée par la police alors qu’elle tentait de retirer de l’argent sur le compte de son oncle d’une manière pour le moins singulière.

La cupidité pousse parfois les individus à commettre des actes insensés, comme en témoigne cet incident survenu au Brésil. Ce jour-là, les forces de l’ordre ont interpellé Erika de Souza Vieira alors qu’elle se rendait dans une banque à Rio de Janeiro pour retirer 17 000 reais brésiliens, soit environ 3000 euros, du compte de son oncle décédé depuis plusieurs heures.

La jeune femme avait amené son oncle en fauteuil roulant, semblant endormi. Cependant, les employés de la banque ont rapidement remarqué l’état de l’homme. Sur les images de la caméra de surveillance, on peut voir Erika de Souza Vieira tenter de faire signer les documents de retrait à son oncle décédé, en lui tenant la main. Elle lui adresse alors ces mots :

Oncle Paulo, tu m’écoutes ? Tu dois signer. Je ne peux pas signer pour toi

Une Brésilienne conduit son oncle décédé à la banque pour retirer de l’argent

Les employés de la banque ont rapidement réalisé la supercherie et ont discrètement alerté les secours. Les pompiers ont confirmé le décès de l’homme. Fábio Luiz da Silva Souza, chef de police en charge de l’affaire, a déclaré :

Les employés de la banque ont pensé qu’il était malade. À son arrivée sur les lieux, le médecin a constaté qu’il était décédé depuis quelques heures déjà. En d’autres termes, il était déjà décédé lorsqu’il est entré dans la banque.

Erika de Souza Vieira Nunes a été arrêtée par la police et risque jusqu’à 13 ans de prison pour tentative de vol par escroquerie et atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Une autopsie sera réalisée sur le corps de la victime.

Partager cet article
Laisser un commentaire